← Revenir aux actualités

Les voitures électriques de Ligier à Milan Rédigé par le 17 Nov 2008 à 00:00 0 commentaires

Lors du salon de Milan qui s’est déroulé début novembre, le constructeur automobile de véhicules sans permis Ligier a présenté deux prototypes de véhicules électriques : la X-TOO R Sun et la Be-Up Sun électriques.

X-Too R Sun électrique

La X-Too R Sun avait déjà été présentée début octobre lors du Mondial de l’Automobile de Paris aux côtés de la Microcar M.Go électrique. Cette petite voiture, capable de rouler jusqu’à 85 km/h dispose d’une autonomie de 100 km. Pour le stockage de l’énergie, Ligier fait confiance aux batteries Zebra du Suisse MES-DEA. Le pack batteries de 310 V – 50Ah pesant 142 kg est capable d’emmagasiner 15.5 Kwh d’énergie.

Côté motorisation, c’est également MES DEA qui équipe la voiture avec un moteur asynchrone de 8Kw.

La X-Too R serait disponible d’ici la fin de l’année 2009 à un prix d’environ 17000 € selon nos sources.

Be-Up électrique

Second véhicule, présenté en exclusivité à Milan,la Be UP Sun électrique semble avoir été principalement conçue pour des tests auprès de la Poste. Cette petite voiture a des performances plus honorables que la X-Too R et s’assimile à un quadricycle léger : batteries plomb de chez Trojan, autonomie de 80 km max, 45 km/h de vitesse moyenne, moteur de 4Kw.

Pour l’instant, Ligier Automobiles n’a pas encore été en mesure de nous communiquer davantage d’éléments sur cette be-up électrique si ce n’est qu’elle pourrait sortir d’ici septembre 2009. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons plus de nouvelles de leur part.

Notons qu’à l’horizon 2015, Ligier souhaite qu’une de ses voitures sur deux ne passe plus à la pompe mais par la prise de courant.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos