← Revenir aux actualités

Exagon confirme son partenariat avec Siemens pour la Furtive e-GT Rédigé par le 14 Juil 2012 à 00:00 0 commentaires

À quelques mois du lancement de la production, Exagon Motors confirme avoir choisi Siemens pour développer et équiper la chaîne de traction de sa sportive électrique Furtive e-GT.

Partenaire historique du constructeur, Siemens avait déjà équipé le premier prototype du véhicule. Le modèle de série sera ainsi doté de deux moteurs électriques d’une puissance totale de 2 x 148 kW soit 402c h (contre 2 x 125 kW et 340 ch précédemment) capable de développer un couple maximal de 516 Nm.

Pilotés par une transmission à trois rapports, ces moteurs électriques permettent à la Furtive e-GT d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 287 km/h (limitée à 250 km/h sur le modèle de série).

« La coopération Siemens-Exagon MotorsTM est une excellente opportunité pour introduire notre chaine de traction hautes performances e-Drive dans une production de petite série et pour démontrer nos compétences et la maturité de notre savoir-faire en électromobilité », précise Vincent Jauneau, Directeur du secteur Industry de Siemens en France.

Siemens produira les moteurs électriques en Allemagne, d’où ils seront directement livrés et intégrés au véhicule du constructeur français dans son usine d’assemblage de Magny-Cours.

« Nous avons eu un certain nombre de partenariats avec Siemens dans le passé. Nous avons pu apprécier l’excellence technique associée à un haut degré de valeurs humaines de la part de notre partenaire. Aujourd’hui, la Furtive-eGT augure une nouvelle ère dans la mobilité électrique. Nous sommes fiers d’accueillir Siemens à bord en tant que partenaire très expérimenté et innovant dans le domaine des technologies de trains roulants », confirme Luc Marchetti, Président d’Exagon MotorsTM.

Jusqu’à 400 km d’autonomie

La Furtive-eGT est équipée d’une batterie lithium-ion de 57 kWh, permettant une autonomie allant jusqu’à 400 km en mode tout électrique, en fonction du style de conduite. Un prolongateur d’autonomie optionnel autorise quant à lui une autonomie de plus de 800 km avec un réservoir de 25 litres.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter