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Nouveau système d’ancrage universel dédié aux bornes de recharge pour véhicules électriques Rédigé par Guillaume BOULEY le 31 Mar 2022 à 09:37 2 commentaires

Nouvel adhérent de l’AVEM, l’entreprise Stradal est spécialisée dans l’installation d’infrastructures de recharge, avec un tout nouveau système d’ancrage universel. Nous sommes allés à la rencontre de Thierry GODOU, Chef de Marché Réseaux Secs et IRVE pour en savoir plus sur ce système.

  • Pouvez-vous en quelques mots nous présenter la société Stradal ?

Stradal est une entreprise du groupe CRH, préfabriquant des solutions à base de produits en béton en France et à l’export, dans les domaines du VRD, de l’énergie, du ferroviaire, du funéraire et du Génie Civil.

Notre siège est situé à Cergy (95) et nous avons 25 usines réparties sur tout le territoire français.

  • Dans quels pays êtes-vous présents ?

Au-delà de la France Métropolitaine et des DOM TOM, nous sommes présents au Bénélux, en Afrique occidentale, dans les pays du Maghreb, en Italie et en Espagne.

  • Comment vous positionnez-vous sur le marché de la mobilité électrique ?

Stradal participe à la mobilité électrique grâce à son tout nouveau système d’ancrage universel dédié aux bornes de recharge pour véhicules électriques.

A ce jour, grâce à sa solution innovante, Stradal est le seul interlocuteur capable de proposer un socle d’ancrage en béton préfabriqué pour les bornes de recharge pour VE qui permet de faciliter la pose du chargeur et gagner en rapidité.

Ainsi, cette efficacité lors de la mise en œuvre, permet à ce dispositif simple et évolutif d’accompagner l’objectif des 100 000 points de recharge fixé par le gouvernement.

  • Pouvez-vous nous présenter votre solution Unimi 1 Base ? Est-elle compatible avec toutes les bornes ? A qui s’adresse-t-elle ?

Ce concept unique, innovant, et breveté, permet d’adapter le socle en béton, Unimi 1 Base, à un adaptateur en métal servant d’interface avec la borne venant le recouvrir, et ce, quel que soit le modèle de chargeur.

3 types de puissance sont ainsi couvertes : AC jusqu’à 22KWh, DC jusqu’ a 50 KWh, et HPC pour 100 KW h et plus.

Cette solution, très pertinente, ouvrira pour l’opérateur ou la collectivité concédante, la possibilité de revoir à tout moment le schéma d’infrastructure mis en place, en changeant le modèle de borne sans nécessiter une nouvelle intervention de Génie Civil coûteuse et souvent dérangeante, et ainsi, réduira le TCO global de l’opération.

Universalité, évolutivité et rapidité, sont les maitres mots de cette nouvelle gamme proposée aux opérateurs de recharge, aux collectivités publiques et privées, ainsi qu’aux installateurs historiques spécialisés dans les réseaux secs.

Stradal

  • Combien de bornes avez-vous équipé avec votre solution Unimi 1 Base ? et combien de chantiers avez-vous en cours ?

Nous avons démarré ce marché, émergent pour nous, l’année dernière.

Nous avons actuellement une trentaine de dossiers en cours.

  • Quelles sont vos prochaines étapes de développement ?

Nous envisageons une implantation sur tout le territoire national, ainsi que dans les pays limitrophes de nos frontières gérés par notre direction export.

  • Quels sont pour vous les enjeux de demain en termes d’installation de bornes publiques de recharge pour les véhicules électriques ?

Ils sont de 3 ordres :

  • Le nombre, donc la capacité de répondre à l’intérêt grandissant des potentiels utilisateurs de VE. Atteindre le seuil des 100 000 points de charge et bien plus encore dans un avenir très proche sera primordial.
  • La fiabilité, trop d’utilisateurs se plaignent encore de bornes hors de service
  • Enfin l’usage en fonction de la répartition géographique qui sera décidé

En effet, l’usage rural, urbain / périurbain, autoroutier ou au long court, n’exigera pas les mêmes capacités de recharge à l’instant T.

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Stradal

Z.I Sud

26780 Châteauneuf


Commentaires

  • PaRadis
    sam Avr 2 2022

    « 3 types de puissance sont ainsi couvertes : AC jusqu’à 22KWh, DC jusqu’ a 50 KWh, et HPC pour 100 KW h et plus. »

    Bonjour.
    Les puissances s’expriment en kW. 😉

  • 28-29 mai 2024, Paris : Décarboner la mobilité avec Drive to Zero
    mar Avr 16 2024

    […] de mobilité : Anyos, Chargepoly, E-totem, EVBox et Zaptec. Pour l’installation de ce matériel, Stradal propose un système d’ancrage universel dédié. De son côté Monta se définit comme « la plateforme ultime qui alimente l’ensemble de […]

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