← Revenir aux actualités

Alpine dévoile les tarifs de l’A390 Rédigé par Emmanuel Maumon le 30 Oct 2025 à 10:00 0 commentaires

Alpine vient de dévoiler les tarifs de l’A390, son deuxième modèle électrique après l’A290. La marque au A fléché propose deux versions de ce sport fastback de cinq places. Une voiture offrant une agilité similaire à celle de l’A110 dans une silhouette élégante et polyvalente. L’A390 inaugure une offre inédite chez Alpine avec une transmission intégrale, trois moteurs électriques et l’Alpine Active Torque Vectoring. Un système innovant permettant de rajouter un dynamisme et une agilité hors pair. Dès le 4 novembre, certains clients pourront commander l’A390 GT, disponible à partir de 67 500 euros. Il faudra par contre patienter jusqu’au début 2026 pour commander l’A390 GTS qui sera disponible à partir de 78 000 euros. Cette version plus puissante aux performances impressionnantes bénéficiera également de quelques équipements supplémentaires de série.

L’Alpine A390 GT disponible à partir de 67.500 euros

Disponible à partir de 67 500 euros, l’Alpine 390 GT développe une puissance de 400 ch avec 661 Nm de couple. Une puissance que délivre un moteur à rotor bobiné à l’avant et deux moteurs arrière synchrone à aimants permanents. La transmission intégrale et l’Alpine Torque Vectoring optimisent la répartition du couple entre les roues. Par ailleurs, une batterie NMC de 89 kWh utiles autorise jusqu’à 555 km d’autonomie WLTP. De quoi allier plaisir de conduite et longs trajets. Grâce à l’option V2L, la batterie peut alimenter des appareils comme un vélo, une trottinette ou un barbecue électrique. Un moyen de renforcer la polyvalence du modèle dans la vie de tous les jours. Les détenteurs du Pass Alpine A390 Première pourront la commander dès le 4 novembre. Pour les autres clients, cela sera possible à partir du 18 novembre.

Les équipements de l’A390 GT

Avec l’A390, Alpine entend se positionner comme un constructeur premium et n’a pas lésiné sur les équipements. Ainsi, la version GT bénéficie de série d’une sellerie Alcantara/cuir Nappa et de sièges avant avec réglages électriques à mémoire. Elle dispose d’un tableau de bord numérique de 12’’ et d’un écran central tactile de 12’’ avec services Google intégrés. Une pompe à chaleur, une climatisation automatique bizone, des sièges et un volant chauffants renforcent le confort intérieur. L’habitacle profite aussi d’une ambiance lumineuse personnalisable et d’un système audio Devialet à 13 haut-parleurs. Par ailleurs, de très nombreuses aides à la conduite assurent une sécurité maximale et un confort de conduite.  Elles comprennent notamment une aide au maintien de voie, un freinage d’urgence automatique et un détecteur de fatigue.

L’Alpine A390 GTS disponible à partir de 78 000 euros

Début 2026, les clients pourront aussi commander l’Alpine A390 GTS aux performances encore plus impressionnantes que la version GT. Tout comme cette dernière, l’A390 GTS dispose d’une transmission intégrale et de trois moteurs électriques. Des moteurs développant une puissance cumulée de 470 ch (345 kW) avec jusqu’à 824 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et atteindre une vitesse maximale de 220 km/h. Des performances maîtrisables par le plus grand nombre grâce à la technologie embarquée et à l’équilibre naturel de la voiture. La version GTS dispose de la même batterie que l’A390 GT, d’une capacité utile de 89 kWh. Néanmoins, cette batterie bénéficie d’une recharge en courant continu encore plus rapide. Elle accepte en effet jusqu’à 190 kW de puissance de charge contre 150 kW pour la version GT.

Les équipements de l’A390 GTS

Outre cette amélioration de la recharge rapide, la version GTS bénéfice également d’équipements supplémentaires. Les sièges avant baquets Alpine par Sabelt bi-ton chauffants et massants apportent une nouvelle touche de sportivité.  L’A390 GTS dispose aussi de série de jantes en alliage de 21’’. Avec son mode Space, le système audio Devialet XtremSound développe un son encore plus immersif. Il permet de profiter pleinement des différents styles de musique sur la route. Le pack Driving avec centrage dans la voie et parking mains-libres facilite et sécurise encore plus la conduite au quotidien. Enfin, la version GTS inclut également le système Alpine Telemetrics Expert. Un coach personnel qui guide les conducteurs pour exploiter au mieux les performances du véhicule et affiner leur pilotage. L’application mobile permet notamment de suivre en temps réel G latéraux, accélérations et freinage pour une expérience dynamique et connectée.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter