Le salon IAA Mobility 2025 a fermé ses portes le week-end dernier à Munich. Pour son retour après quatre ans d’absence, Hyundai a voulu marquer les esprits en présentant le concept-car Three. Le premier véhicule électrique compact issu de sa gamme Ioniq. Un concept-car démontrant la volonté de la marque coréenne de se développer dans cette catégorie de véhicules. Avec Three, Hyundai donne un avant-goût de la prochaine étape de sa stratégie d’électrification. Ce concept car reflète aussi la philosophie de design « Art of Steel » de Hyundai, centrée sur la matière. Avec un espace judicieusement aménagé, l’habitacle se veut à la fois convivial, intuitif et apaisant. La première mondiale de Three à Munich démontre également le rôle clé de L’Europe dans la stratégie d’électrification de Hyundai.
La présentation du concept Three donne un avant-goût de la prochaine étape de la stratégie d’électrification de Hyundai. Premier véhicule compact issu de la ligne Ioniq, Three démontre sa volonté de se développer dans cette catégorie de véhicules. Hyundai entend en effet proposer des modèles qui viendront compléter sa gamme de VE de moyen et grand gabarits. Outre son positionnement stratégique, Three souligne l’engagement de la marque à proposer des expériences enrichissantes et porteuses d’émotions. Ceci au volant d’un véhicule à la fois accessible et pratique. Ainsi, Hyundai est convaincue que le lancement du concept Three renforcera sa position concurrentielle dans le secteur de l’électrification. De plus, ce lancement ouvre un nouveau chapitre de l’innovation de la marque en matière de design. Outre ses dimensions compactes, Three arbore en effet un style directement inspiré de la philosophie « Art of Steel »
Cette philosophie de design transforme la résistance et la souplesse de l’acier en un langage sculptural empreint de beauté. Conjuguée à l’expertise de Hyundai, la formabilité naturelle de l’acier permet de créer des volumes fluides et des lignes précises. Des éléments qui révèlent la qualité esthétique distinctive de ce matériau alliant à la fois puissance, délicatesse et intemporalité. Ainsi, le profil sculpté de la carrosserie crée des formes enveloppantes associant trois surfaces principales. L’intersection des lignes contribue elle à renforcer l’impression de tension sur le plan visuel. Le caractère profilé de l’aileron arrière améliore l’efficacité aérodynamique du véhicule tout en lui conférant une ligne de toit distinctive. Enfin, le concept Three se distingue à l’avant et à l’arrière par des optiques à pixels paramétriques. Expressifs, ces pixels forment un dégradé qui ajoute de la profondeur et un véritable rythme visuel à l’ensemble du design.
Les vitrages teintés de jaunes et les jantes assorties créent une connexion dynamique entre l’extérieur et l’intérieur. Grâce à un aménagement judicieux, le design de l’habitacle rend l’environnement intérieur convivial, intuitif et apaisant. Privilégiant formes douces et aménagements axés sur le confort d’utilisation, il procure une réelle impression de sérénité et de clarté. Empreints de douceur, des tons de jaune et de gris dominent au sein de l’habitacle. Jouant sur la diversité des textures, ils rendent l’espace intérieur à la fois serein et expressif. Par ailleurs, des widgets modulables offrent aux clients une grande diversité de solutions pour personnaliser leurs trajets. Intégré au véhicule, un personnage symbolique (M. Pix) suscite la curiosité, la joie et une connexion émotionnelle avec les occupants. Il crée aussi une ambiance ludique par le biais de surprises dissimulées et d’éléments de design interactifs.
Favorisée par les réglementations en matière de développement durable, l’Europe connait une envolée de la demande de VE compacts. Des véhicules capables face à l’urbanisation de répondre au besoin croissant de solutions à faible encombrement. Le concept Three reflète la vision de Hyundai pour répondre à cette demande en s’appuyant sur ses capacités d’électrification avancées. Cette demande croissante de véhicules compacts et durable positionne l’Europe au cœur des objectifs d’électrification mondiaux de l’entreprise. Hyundai entend y répondre en étendant tout d’abord sa gamme de véhicules électriques. Ainsi, elle proposera sur le marché européen une version électrifiée de chaque modèle d’ici à 2027. A l’horizon 2030, elle prévoit de lancer 21 véhicules électriques afin de satisfaire aux besoins divers et variés des clients. Des véhicules qu’elle compte produire massivement en Europe, dans des usines dont elle favorisera la transition vers une production durable.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !