L’entreprise norvégienne affiche de très beaux résultats pour le deuxième trimestre 2024 et continue de conquérir le marché européen avec le lancement de nouvelles technologies.
Avec un chiffre d’affaires trimestriel de presque 30 millions d’euros, Zaptec affiche une nette progression sur un marché en pleine ébullition.
« Ce trimestre déterminant a été marqué par l’annonce de la borne de recharge Zaptec Go 2 (disponible en 2025 en France), notre dernière innovation en matière de solution de recharge des VE, qui offre une solution de recharge de haute qualité, sûre et facile à utiliser. Plus important encore, Zaptec est désormais présent dans 18 des 20 plus grands marchés de VE en Europe, ce qui souligne notre croissance solide et notre engagement à répondre aux divers besoins des utilisateurs de VE à travers le continent. » Kurt Østrem, CEO de Zaptec.
Le mois de juin 2024 a été marqué par l’annonce d’un partenariat d’envergure puisque la marque suédoise de voitures électriques Polestar a désigné Zaptec comme la solution de recharge domestique conseillée dans toute l’Europe.
« Notre partenariat européen avec Polestar a considérablement renforcé notre visibilité et notre présence sur le marché, en accord avec notre vision qui consiste à fournir des solutions de recharge innovantes et haut de gamme ». Kurt Østrem, CEO de Zaptec.
Zaptec vient également de réaliser une expérimentation pour le compte de l’entreprise Keolis en France.
A la genèse de l’expérience, Kéolis souhaitait installer un système de recharge pour sa flotte de véhicule qui puisse s’adapter à l’évolution de la puissance du point de livraison. Celui-ci devait ainsi passer de 36 kVA à 250kVA. Le réseau de recharge devait être constitué de 7 points de charge pouvant délivrer jusqu’à 22 kW.
C’est la supervision des bornes de recharge Zaptec Pro qui a permis de relever le défi. La puissance délivrée peut ainsi s’adapter au nombre de véhicules en charge simultanée. Une bascule entre régime triphasé et monophasé permet également d’optimiser les performances de recharge. Cela fonctionne avec un module externe, le Zaptec Sense, capable de mesurer ce que le bâtiment consomme en temps réel et d’attribuer le reste d’énergie non consommée au réseau de bornes.
Pour les bornes de recharge qui sont installées sur le même compteur que d’autres équipements électriques (éclairage, CVC, etc.), le module Zaptec Sense surveille la consommation d’énergie totale de l’installation et ajuste dynamiquement la puissance de recharge des bornes afin d’éviter tout risque de dépassement de l’abonnement permettant ainsi de s’adapter à l’énergie délivrée par le point de livraison.
A la suite de ce projet, Keolis a souhaité déployer à nouveau cette solution sur un autre site.
INFOS
Zaptec
3 Rue du Colonel Moll
75017 PARIS
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !