← Revenir aux actualités

EDF et le Crédit Agricole pour la recharge dans les territoires Rédigé par Philippe Schwoerer le 11 Sep 2024 à 06:00 0 commentaires

C’est avec la division Crédit Agricole Personal Finance & Mobility que le groupe EDF vient de signer un protocole d’accord qui vise à développer la recharge des particuliers et des professionnels en mettant l’accent sur les territoires ruraux.

 

Déjà partenaires

Ce n’est pas la première fois que le Crédit Agricole et EDF sont partenaires dans un programme en lien avec l’électromobilité. En témoigne la genèse du service d’autopartage branché mis en place dans le Pays de Fayence en septembre 2023. Dans ce territoire du Var, la collaboration a permis d’installer les bornes de recharge nécessaires à l’activité. Les deux entreprises prévoient d’ailleurs d’offrir assistance et compétences pour d’autres opérations de ce type.

Le protocole d’accord qui vient d’être signé poursuit également l’objectif « d’accompagner l’électrification du parc automobile dans tous les territoires en France ». Si le nombre de points de recharge est en constante augmentation afin de suivre la croissance des ventes de véhicules électriques, les disparités entre les régions n’ont pas encore disparu.

La volonté d’EDF et de CA Personal Finance & Mobility est en particulier de soutenir les efforts des automobilistes et des entreprises pour s’équiper de moyens de recharge pas toujours simples à financer ni à faire installer.

 

Réfléchir ensemble à des solutions

Dans un premier temps qui devrait courir jusqu’à la fin de la présente année, l’énergéticien et l’établissement financier souhaitent réfléchir ensemble aux solutions qu’ils pourront proposer en rapport avec leurs savoir-faire respectifs. Dans son communiqué daté du 9 septembre 2024, CA Personal Finance & Mobility souligne que les offres « favoriseront notamment l’équipement » de ses clients « qui louent ou achètent un véhicule électrique en France ».

Directeur général de cette division, Stéphane Priami commente l’événement ainsi : « L’accompagnement de la transition énergétique doit se faire de façon équilibrée dans toute la France. Avec EDF, nous partageons cette même préoccupation pour les territoires et souhaitons, avec la signature de ce protocole d’accord, engager des actions communes qui permettront au plus grand nombre de Français de s’orienter vers la mobilité électrique ».

En charge du pôle Clients, Services & Territoires dont il est directeur exécutif pour le groupe EDF, Marc Benayoun enchaîne : « Alors que les transports représentent près de 31 % des émissions de gaz à effet de serre en France, le développement de la mobilité électrique est un enjeu fort pour le groupe EDF. Je suis très heureux de cet engagement commun avec le Crédit Agricole qui nous permet d’être au plus près des besoins de nos clients et de les accompagner dans la décarbonation de leurs usages ».

partager cette actualité sur :

INFOS


EDF – Direction de la Mobilité Electrique

Immeuble Colisée

92419 COURBEVOIE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter