← Revenir aux actualités

Deux versions électriques pour la nouvelle BMW Série 5 Touring Rédigé par Emmanuel Maumon le 10 Fév 2024 à 06:00 0 commentaires

BMW vient de dévoiler la sixième génération de la déclinaison break de la Série 5. Une BMW Série 5 Touring qui entre dans une nouvelle ère en proposant pour la première fois des versions électriques. La BMW i5 Touring se déclinera en effet en deux versions : i5 eDrive 40 et i5 M60 xDrive. Deux versions offrant de belles performances et une autonomie intéressante. Disponible à partir du mois de mai, la BMW i5 Touring conservera le caractère sportif et élégant des générations précédentes. De plus, le constructeur bavarois a optimisé son habitabilité et la rendue encore plus progressiste. Elle disposera en effet de nombreuses innovations digitales et de systèmes d’assistance avant-gardistes. De quoi renforcer encore le plaisir de conduire au volant de la sixième génération de la BMW Série 5 Touring.

Les caractéristiques techniques des versions électriques

BMW propose donc deux déclinaisons électriques de la nouvelle Série 5 Touring. La BMW i5 eDrive 40 embarque un moteur de 250 kW  (340 ch) qui entraîne les roues arrière. Avec son couple maximal de 430 Nm, elle accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Plus performante, la BMW i5 M60 xDrive le fait en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 230 km/h. Elle embarque deux moteurs sur les essieux avant et arrière afin de constituer une transmission intégrale électrique. Deux moteurs générant une puissance cumulée de 442 kW (601 ch) et un couple maximal de 820 Nm. Les deux versions disposent d’une batterie haute tension d’une capacité nette de 81,2 kWh. De quoi offrir jusqu’à 560 km d’autonomie pour la eDrive 40 et jusqu’à 506 km pour la M60 xDrive.

Un design athlétique et élégant

Par rapport à la génération précédente, la nouvelle Série 5 Touring s’allonge de 97 mm pour atteindre 5,06 mètres. La largeur et la hauteur ont elles aussi gagné quelques millimètres. La nouvelle Série 5 Touring dispose également de l’empattement le plus long de sa catégorie (2.995 mm). Elle conserve néanmoins une allure plutôt sportive et élégante. La face avant se distingue par une interprétation moderne des doubles phares et de la calandre, qui ont fait la renommée de BMW. Sur le côté, la ligne d’épaule haute, les surfaces et les deux lignes de caractère façonnent son design athlétique. Le bouclier arrière, les passages de roues, ainsi que les larges optiques élargissent visuellement le véhicule. Enfin, les feux arrière plats interprètent de manière expressive la forme L caractéristique de la marque.

Un intérieur moderne et très habitable

Avec sa nouvelle génération, BMW a aussi cherché à moderniser l’habitacle de la Série 5 Touring. Elément central de l’habitacle, le BMW Curved Display réinterprète l’idée propre à la marque, d’orientation du cockpit vers le conducteur. Numérique, le système d’affichage se compose d’un écran d’informations de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle de 14,9 pouces. Par ailleurs, BMW a renforcé l’atmosphère moderne et haut de gamme par la présence de nouveaux sièges sport de série. Des sièges entièrement végan, tout comme le tableau de bord, les panneaux de portes et le volant. Ce nouveau break offre aussi une meilleure habitabilité, avec notamment plus de place pour les jambes à l’arrière. Il dispose par ailleurs d’un volume de compartiment à bagages qui peut passer de 570 à 1.700 litres. De plus, l’ouverture plus large du compartiment bagages permet de charger plus facilement les bagages volumineux.

Des innovations renforçant le plaisir de conduire

Deux versions BMW Série

La nouvelle BMW Série 5 Touring repose sur la recherche de l’équilibre idéal entre sportivité et confort de haut niveau. Pour renforcer encore le plaisir de conduire, BMW l’a aussi doté de systèmes innovants d’aide à la conduite. Des systèmes d’assistance qui font référence grâce à leurs nombreuses fonctionnalités, leur fiabilité et leurs avantages au quotidien. Disponible en option, le Drive Assist Pro constitue le point fort de la gamme. Il comprend le régulateur de vitesse, ainsi que des options telles que l’assistant de direction et de contrôle de voie. Le système d’affichage et de commande BMW iDrive contribue également à améliorer l’expérience de conduite et de voyage. Il comporte un écran d’accueil avec des icônes de fonctions que BMW a disposé verticalement du côté du conducteur. La fonction QuickSelect permet d’accéder directement aux fonctions sans avoir à passer par un menu.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter