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BMW lève le voile sur la BMW i5, sa Série 5 électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 27 Mai 2023 à 06:00 1 commentaires

BMW vient de dévoiler sa nouvelle Série 5 Berline dont le lancement aura lieu au mois d’octobre. Pour la première fois, le constructeur bavarois proposera des versions entièrement électriques de sa berline routière. Des modèles qu’il produira dans son usine allemande de Dingolfing où il fabriquera également les moteurs électriques et les batteries. Avec la i5, BMW veut ouvrir la voie à la mobilité durable dans le segment des véhicules haut de gamme. Il en proposera deux versions disponibles en France à partir de 76 200 euros. Des versions qui arboreront un langage stylistique soulignant leur élégance sportive. L’ambiance du nouvel habitacle évolue au sein d’un design pur et moderne. Un habitacle où l’innovation se met au service du confort et du plaisir de conduire.

Deux versions très performantes pour la BMW i5

BMW propose deux versions de sa BMW i5, qui disposent de la technologie BMW eDrive de 5ème génération. La BMW i5 eDrive40 embarque un moteur d’une puissance de 250 kW (340 ch) qui entraine les roues arrières. Un moteur générant un couple maximal de 430  Nm avec la fonction Sport Boost ou Launch Control. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 193 km/h. Des performances que surpassent encore la version M60 xDrive. Celle-ci dispose de deux moteurs intégrés aux essieux avant et arrière afin de constituer une transmission intégrale électrique. Deux moteurs développant une puissance cumulée de 442 kW (601 ch) et un couple pouvant atteindre 820 Nm. Cela lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et fait culminer sa vitesse à 230 km/h.

Jusqu’à 582 km d’autonomie

Les deux versions de la BMW i5 embarquent une batterie haute tension d’une capacité nette de 81,2 kWh. Assez logiquement, la version eDrive40 offre la meilleure autonomie, qui peut aller jusqu’à 582 km en cycle WLTP. Plus gourmande en énergie, la BMW i5 M60 xDrive offre tout de même jusqu’à 516 km d’autonomie. Outre l’efficience des moteurs électriques, la dernière version de la récupération d’énergie adaptative contribue à cette grande autonomie. Elle occasionne en effet une absorption plus importante de l’énergie cinétique lors du lever de pied. La BMW i5 permet une charge en courant alternatif allant jusqu’à 11 kW de série et 22 kW en option. En courant continu, la batterie accepte une charge avec une puissance pouvant aller jusqu’à 205 kW. Le niveau de charge peut ainsi passer de 10 à 80 % en une trentaine de minutes.

Un langage stylistique qui souligne l’élégance sportive

BMW i5

Par rapport à la génération précédente, la nouvelle BMW Série 5 gagne près de 10 cm. Elle franchit désormais la barre des 5 mètres de longueur pour 1,90 m de large et 1,51 m de hauteur. Elle arbore un nouveau langage qui souligne son élégance sportive ainsi que sa prestance. La face avant se caractérise par une interprétation moderne des doubles phares et de la calandre BMW. Des éléments LED presque verticaux servent de clignotants et de feux de jour. Sur le côté, la ligne d’épaule haute, les surfaces et deux lignes de caractère façonnent la carrosserie athlétique du véhicule. Les proportions étirées de façon dynamique se fondent dans un arrière puissant. Divisés par une bande chromée, les feux arrières interprètent de manière expressive la forme en L caractéristique de la marque.

L’innovation au service du plaisir de conduire

La BMW i5 offre des conditions idéales pour profiter du plaisir de conduire et d’un niveau de confort élevé. BMW a encore renforcé l’équilibre entre sportivité maximale et confort de haut niveau. Profitant de l’agrandissement de l’empattement, l’habitacle se caractérise par un espace généreux pour ses occupants. BMW a également mis l’innovation au service du plaisir de conduire en améliorant notamment le système de commande et d’affichage. Le cockpit de la nouvelle Série 5 comporte ainsi un nombre réduit de boutons et de commandes. Par ailleurs, le grand écran incurvé réinterprète l’idée propre à la marque d’orientation du cockpit vers le conducteur. Entièrement numérique, le système d’affichage comprend un écran d’instrumentation de 12,3 pouces et un écran de contrôle de 14,9 pouces. Rétroéclairée, la BMW interaction Bar s’étend elle sur toute la largeur du tableau de bord et comprend des commandes tactiles.

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Commentaires

  • Deux versions électriques pour la nouvelle BMW Série 5 Touring - AVEM - Association pour l'Avenir du Véhicule Electro-Mobile
    sam Fév 10 2024

    […] vient de dévoiler la sixième génération de la déclinaison break de la Série 5. Une BMW Série 5 Touring qui entre dans une nouvelle ère en proposant pour la première fois des […]

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