← Revenir aux actualités

Chargepoly annonce l’arrivée d’une borne innovante pour 2024 Rédigé par Camille LEHOUX le 21 Déc 2023 à 18:10 1 commentaires

A l’occasion du salon Solutrans 2023, Chargepoly a présenté une nouvelle borne de recharge ultra-rapide et compacte. Disponible à partir du 1er mars 2024, cette solution a pour objectif de faciliter la recharge des porteurs et poids lourds électriques dans les entrepôts logistiques.

Pensée pour les plateformes logistiques

La nouvelle borne présentée par Chargepoly peut s’installer sur de nombreux éléments structurels : murs, poteaux en parking, portiques, ombrières… au sein de dépôts logistiques où l’espace est très contraint. Fixée entre deux quais de chargement, cette borne de petites dimensions (800 mm de hauteur x 300 mm de largeur x 240 mm d’épaisseur) est une solution idéale pour recharger des poids lourds électriques lors d’opérations de chargement et de déchargement au sein des entrepôts logistiques. Elle facilite de facto les manœuvres des chauffeurs, minimise les risques de collision et répond parfaitement aux besoins de sécurité sur site. Cette pose en applique est le point fort de cette nouveauté puisqu’ elle allège les coûts d’installation. Il est même possible de la suspendre. Elle s’adapte particulièrement à tous les environnements où il n’est techniquement pas possible ou onéreux de creuser le sol.  Disponible à partir du 1er mars 2024, cette nouvelle borne délivre une puissance pouvant aller jusqu’à 400 kW.

« Cette nouvelle borne, plus compacte, est une réponse aux contraintes d’exploitation des prestataires logistiques et des transporteurs. Grâce à celle-ci, nous leur proposons désormais une offre unique sur le marché pour recharger rapidement et facilement leur flotte de poids lourds » souligne Hadi Moussavi, Président-Fondateur de Chargepoly.

Un « satellite » innovant

Chargepoly conserve ici la configuration qui fait son succès : un point central d’alimentation, la source de courant,  à laquelle sont reliées toutes les bornes aussi appelées « satellites ». La source de courant continu à haute puissance, de plusieurs centaines de kW, est centralisée dans des unités modulaires (Power Units). Plusieurs canaux de charge alimentent les dizaines de bornes (User Units) placées à distance de la source. Cette mutualisation de puissance de charge permet de maximiser le taux d’utilisation de l’installation et de réduire les coûts et l’emprise au sol. Les satellites sont déployables jusqu’à une distance de 100 m de la source de courant et jusqu’à 30 satellites peuvent être installés pour une source d’alimentation.

Un nouveau produit conçu pour répondre aux besoins spécifiques du secteur du transport et qui facilite le déploiement des infrastructures de recharge rapide pour les dépôts de camions, bus et les applications les plus contraintes. Après une levée de fonds en octobre 2023, Chargepoly continue ainsi son développement.

partager cette actualité sur :

INFOS


Chargepoly

31 Parc du Golf

13593 Aix-en-Provence


Commentaires

  • 28-29 mai 2024, Paris : Décarboner la mobilité avec Drive to Zero
    mar Avr 16 2024

    […] fabricants de solutions de bornes dont quelques-uns sont aussi opérateurs de mobilité : Anyos, Chargepoly, E-totem, EVBox et Zaptec. Pour l’installation de ce matériel, Stradal propose un système […]

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter