← Revenir aux actualités

Chargepoly lève 15 millions d’euros pour son déploiement Rédigé par Camille LEHOUX le 18 Oct 2023 à 09:37 1 commentaires

Chargepoly, spécialiste de solutions de recharge électrique ultra-rapide, annonce le succès de sa levée de fonds réalisée auprès de son investisseur industriel historique Fidève Groupe mais aussi de Voltalia, acteur international des énergies renouvelables. Cette mobilisation financière de type série A, à hauteur de 15 millions d’euros, permettra d’accélérer le déploiement de ses solutions pour les marchés les plus exigeants tels que la logistique et le transport public à l’échelle mondiale.

« Cette levée de fonds nous permet d’élargir notre gamme de produits et services, et d’accompagner la transition vers l’électrique d’un maximum de clients professionnels en Europe et en Amérique du Nord, se réjouit Hadi Moussavi, Président-Fondateur de Chargepoly, nous sommes heureux qu’à cette occasion un leader de la transition énergétique comme Voltalia s’engage à nos côtés. Ensemble, nous devenons plus forts pour accompagner la transition des transports vers l’électrique dans le monde ».

Une ambition partagée par Thomas Vanquaethem, Vice-Président de Chargepoly : « Nous disposons d’une solution éprouvée de recharge ultra-rapide parmi les plus performantes et évolutives du marché. Notre savoir-faire couvre l’ensemble de la chaîne de valeur avec une souveraineté technologique et industrielle très forte via une conception et une fabrication 100% made in France. Nous voulons étendre nos marchés cibles aux flottes de bus et aux méga-hubs publics, tout en poursuivant le déploiement massif de nos solutions dans la logistique ».

Une offre de services répondant aux enjeux d’électrification du secteur des transports et de la logistique

Créée en 2019, et forte d’une équipe pluridisciplinaire expérimentée de plus de vingt collaborateurs, Chargepoly conçoit des solutions sur-mesure avec la capacité de gérer de bout en bout les projets d’Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE) qui répondent au défi de l’électrification de plus en plus rapide du secteur du transport. En complément de la vente d’équipements et de licences pour sa plateforme d’hypervision, elle propose également une gamme de services selon les besoins de ses clients : études de conception, suivi de la construction, services d’exploitation et de maintenance, ou encore dispositifs de financement en leasing.

Une accélération du développement géographique et technologique rendue possible par la levée de fonds

Le succès de cette levée de fonds de 15 millions d’euros donne à l’entreprise les moyens nécessaires pour accélérer son déploiement en Europe et en Amérique du Nord, de passer à l’échelle mondiale et d’étendre son offre de produits et de services. Cette enveloppe budgétaire permettra à Chargepoly de recruter sur les prochaines années, une centaine de nouveaux collaborateurs répartis entre les équipes commerciales et techniques et de se déployer depuis sa base américaine, ouverte début 2023 à Seattle.

 

partager cette actualité sur :

INFOS


Chargepoly

31 Parc du Golf

13593 Aix-en-Provence


Commentaires

  • Chargepoly annonce l'arrivée d'une borne innovante pour 2024
    jeu Déc 21 2023

    […] rapide pour les dépôts de camions, bus et les applications les plus contraintes. Après une levée de fonds en octobre 2023, Chargepoly continue ainsi son […]

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter