← Revenir aux actualités

Avec la CW3, Easy-Watts propose sa première motocross électrique Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Déc 2023 à 06:00 0 commentaires

Après les vélos électriques et s’être forgé une réputation comme constructeur de scooters branchés, Easy-Watts est en train de se constituer une gamme de motos à batterie. Ainsi le nouveau modèle cross CW3, en équivalent 125 cm3, qui sera disponible dans le courant du premier trimestre 2024.

 

2 modes de conduite et 8 vitesses

Au cœur de la motocross électrique CW3 d’Easy-Watts, un moteur 3 kW dont la puissance en crête peut atteindre les 12 kW. Trois gros câbles orange soulignent sa présence sur le flanc gauche. Le bloc est alimenté par une batterie lithium-ion (72 V – 50 Ah) d’une capacité énergétique de 3,6 kWh positionnée sous la selle basculante.

Extractible, le pack est muni d’une sangle qui permet de l’emmener au bureau ou à l’appartement pour le recharger. Un connecteur sécurisé sur la moto permet également d’effectuer cette opération sans bouger l’accumulateur. Le plein en énergie ne devrait pas prendre plus de cinq heures.

moto électrique CW3 Easy-Watts

Un bouton rouge sur la poignée droite sert à sélectionner le mode de conduite : « H » pour « High » (Niveau élevé) en le basculant vers le haut, et, à l’opposé, « L » signifiant « Low » (bas). Chacun d’eux offre quatre vitesses, soit huit au total. Sans compter le mode Boost, également activable à partir de cette poignée, et qui est à utiliser sur une courte période pour atteindre la vitesse maximale de 120 km/h.

 

Dès 16 ans

A classer parmi les motos électriques en équivalent 125 cm3, la CW3 peut être pilotée dès 16 ans avec le permis A1. Les détenteurs du carton rose B pourront également se faire plaisir à son guidon après une formation de sept heures. Au catalogue, la motocross électrique CW3 sera disponible en deux présentations : à dominante blanche ou noire. Et ce, dans les deux versions : Motocross, ou Super Motard.

Entre les deux, la différence est à rechercher dans le type de pneus qui sera monté à l’achat du deux-roues neuf. Des modèles cross sont à privilégier par ceux qui voudront principalement avoir une utilisation off-road de la machine. S’il s’agit de l’exploiter quotidiennement, par exemple pour se rendre sur son lieu de travail, des pneus au dessin plus classique seront mieux adaptés. Les caractéristiques techniques sont identiques pour ces deux versions.

Apparaissant légère et aérienne, la CW3 transmet le mouvement à la roue arrière par l’intermédiaire d’une chaîne. La suspension s’appuie à l’avant sur une fourche télescopique et en poupe sur un amortisseur mono-bras sous ressort. Les larges disques de frein sont bien visibles derrière les rayons des jantes.

 

Deux versions, au choix

De face, on remarque immédiatement les deux rétroviseurs et l’éclairage à led de la CW3. Pour sa stabilisation à l’arrêt, elle embarque une béquille latérale. La poignée de gauche supporte les commandes pour l’avertisseur sonore, l’éclairage, les warnings et les clignotants.

Ces trois derniers équipements bénéficient de voyants sur le côté droit du large écran numérique au guidon. Il affiche de façon efficace et en deux couleurs (blanc et rouge) le niveau de batterie en pourcentage et avec des barrettes, la distance parcourue, la vitesse instantanée, le nombre de tours par minute du moteur, etc.

Quelle soit en version Motocross ou en déclinaison Super Motard, la moto électrique CW3 d’Easy-Watts est proposée à 5 999 euros. Ce tarif s’entend bonus de 900 euros déjà déduit et avancé par le constructeur.

 

Déjà disponible à l’essai

Il est dès maintenant possible de venir essayer la motocross électrique CW3 sur rendez-vous au siège breton. Localisé dans les Côtes-d’Armor à Minihy-Tréguier, ZA Convenant Vraz, le site est accessible du lundi au jeudi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30. Le vendredi, il est ouvert uniquement le matin, sur la même tranche horaire. Samedi, l’amplitude s’étend de 10 h 00 à 17 h 30 non stop.

Easy-Watts tient aussi un showroom à Paris où la CW3 peut aussi être découverte. Ce site se situe dans le quatorzième arrondissement, au 69 avenue du Maine. Du mardi ou samedi, sans pause médiane, la boutique vous accueille de 10 h 30 à 19 h 00. Lundi, c’est uniquement l’après-midi, à partir de 13 h 30.

moto électrique CW3 Easy-Watts

Cette nouvelle moto électrique d’Easy-Watts sera prochainement présentée aussi chez les partenaires du constructeur. Ils sont déjà plus de 250 en France métropolitaine et dans les départements et régions d’outre-mer. Pour rappel, la clientèle d’Easy-Watts est composée de particuliers, de professionnels et de collectivités.

L’entreprise met un point d’honneur à fournir les pièces détachées avec une réactivité de 24 à 72 heures et à améliorer constamment sa production.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter