← Revenir aux actualités

Un nouveau look pour la Citroën My Ami Pop Rédigé par Emmanuel Maumon le 13 Nov 2023 à 06:00 0 commentaires

Citroën fait évoluer le look de sa My Ami Pop, la version sportive de sa petite voiture électrique. Avec ses 2,41m de long et ses 1.39m de large, l’Ami promet de l’agilité au quotidien. Il apporte une véritable solution aux enjeux de la micro-mobilité électrique et rencontre un joli succès commercial. Depuis son lancement, Citroën en a écoulé plus de 43 000 exemplaires, notamment grâce à ses variantes, Buggy, Cargo et Pop. Une version Pop qui se distingue déjà par ses graphismes et son aileron arrière lui donnant une allure sportive. Aujourd’hui, Citroën lui donne un nouveau style en modifiant sa face avant et en incorporant de nouvelles signatures graphiques.  Des évolutions qui jouent sur des contrastes de couleurs vives et de formes au bénéfice d’une personnalité dynamique.

Un design plus affirmé

La marque a voulu moderniser la My Ami Pop avec un design renforçant son caractère enjoué, jeune et sportif. Pour cela, elle a apporté des modifications à sa face avant. La déclinaison Pop avait déjà droit au bandeau noir sous le pare-brise, ainsi qu’aux renforts dans les boucliers. Des éléments que viennent compléter aujourd’hui de nouveaux enjoliveurs noirs autour des projecteurs. Cette nouvelle face avant répond totalement aux objectifs de Citroën. « Nous voulions rendre Nouvelle My Ami Pop remarquable et identifiable par tous, même à 100 mètres. Avec son aileron arrière, My Ami Pop arbore déjà une silhouette distinctive sportive », explique Antoine Gaillot-Drevon, Designer Extérieur. De plus, très graphique et structurée, la face avant donne à My Ami Pop un regard marqué et affirmé.

Une nouvelle identité visuelle à l’extérieur

Citroën My Ami Pop

Le restylage de My Ami Pop passe aussi par une nouvelle identité visuelle à l’extérieur. Le véhicule se pare ainsi de nouveaux éléments graphiques pour exprimer un look plus frais et différenciant. Le sticker sur la portière gagne en caractère et impact. L’habillage de la gélule conserve le chiffre 2, chiffre fétiche de Citroën Ami. Au niveau de la custode, les trois traits du sticker laissent la place à un nouvel élément décoratif : le cercle. Un cercle qui fait écho aux formes rondes de la voiture ainsi qu’à ses phares ronds. Dans sa nouvelle livrée, My Ami Pop change aussi de couleur avec, en teinte majeure, l’introduction de l’Infrarouge. Ces nouveaux attributs de style, ont permis à Citroën de renforcer le caractère énergique d’Ami. Ceci tout en faisant écho à la conduite réactive et dynamique du mode électrique.

Des nouveautés dans l’habitacle

Citroën My Ami Pop

L’intérieur de My Ami Pop a également subi quelques modifications afin d’améliorer la fonctionnalité et la connectivité du véhicule. My Ami Pop inaugure ainsi un sélecteur de conduite en console centrale. Sa meilleure ergonomie rend les commandes plus visibles et plus faciles à sélectionner. En plus des boutons RND, l’utilisateur retrouvera aisément la prise USB, l’avertisseur de danger et les commandes de chauffage/désembuage. Il retrouvera aussi l’ensemble des équipements de série qui facilitent le quotidien avec des accessoires fonctionnels. Des accessoires tels que la pince pour smartphone, les filets de porte ou le boitier de connectivité Dat@mi. Ce dernier permet de connecter son smartphone avec Ami pour accéder à toutes ses données : autonomie disponible, kilométrage,… Pour l’infodivertissement, l’interface My Ami Play offre des accès rapides à la navigation, la musique ou aux appels téléphoniques.

Déjà disponible, sans changement de tarif

Citroën a d’ores et déjà ouvert les commandes de  Nouvelle My Ami Pop, et ceci sans changement de tarif. La voiture reste ainsi disponible à 8 890€ au comptant ou à partir de 29,99€/mois en location longue durée. Un prix valable pour une LLD de 48 mois avec un apport de 3 950€. La LLD demeure toutefois modulable au niveau de la mensualité et du premier loyer en fonction du budget de chacun. Les premières livraisons s’effectueront au 1er trimestre 2024 dans les 12 pays commercialisant déjà Ami. Des pays dans lesquels Ami suscite toujours autant d’engouement. Un succès dû en grande partie aux différentes versions que Citroën propose pour personnaliser son Ami. En effet, 80% des clients choisissent une version personnalisée pour lui offrir un look plus fun et affirmé. Une mission que compte bien remplir encore mieux la nouvelle My Ami Pop.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter