← Revenir aux actualités

Kia présente trois nouveaux véhicules électriques lors de son premier EV Day Rédigé par Emmanuel Maumon le 14 Oct 2023 à 06:00 0 commentaires

A l’occasion de son premier EV Day, un événement qu’il entend reproduire chaque année, Kia a présenté trois nouveaux VE. Des véhicules électriques de petite et moyenne taille qui viennent compléter la gamme du constructeur comprenant déjà l’EV6 et l’EV9. Kia a ainsi procédé au lancement de l’EV5, un SUV qu’il commercialisera tout d’abord sur le marché chinois. La marque a ensuite présenté deux concept-cars qu’elle annonce assez proches des futurs véhicules de série. Le Concept EV3 incarne la vision de Kia d’un SUV compact alliant commodité et agrément de conduite. Avec le Concept EV4, Kia entend réinventer la berline électrique en s’inspirant de la philosophie de design  L’alliance des contraires. Le constructeur coréen a également profité de l’événement pour détailler sa stratégie en matière de véhicules électriques. Une stratégie avec laquelle elle compte accélérer la révolution électrique.

Kia EV5 : un SUV pour les familles de la génération Y

Kia EV Day

Après l’EV6 et l’EV9, Kia s’apprête à enrichir sa gamme de véhicules électriques de dernière génération avec l’EV5. Un SUV que la marque a conçu pour répondre aux besoins et aux attentes des familles de la génération Y. L’EV5 repose sur la plateforme électrique E-GMP de Kia. Sur le marché chinois, la version standard disposera d’une batterie de 64 kWh offrant 530 km d’autonomie. Une autonomie qui pourra monter jusqu’à 720 km avec la version 2RM grande autonomie et sa batterie de 88 kWh. EV5 arbore une silhouette directement inspirée de la philosophie de design « L’alliance des contraires ». Il associe par ailleurs une modularité exemplaire et un grand confort à des technologies avancées et des performances dynamiques. Son habitacle offre un vaste espace intérieur dont la conception se rapproche davantage d’un salon que d’un habitacle traditionnel.

Kia Concept EV3 :  un SUV compact alliant commodité et plaisir de conduite

Le Concept EV3 reflète la vision de Kia en matière de SUV compact en alliant commodité et plaisir de conduite. Son design s’inspire aussi de la philosophie L’alliance des contraires. L’influence de celle-ci se perçoit notamment dans l’opposition entre les lignes robustes du véhicule et sa silhouette dynamique. Concept EV3 adopte une silhouette assez cubique dont l’effet est renforcé par les habillages anguleux autour des roues. Par ailleurs, les  volumes et les lignes s’imbriquent les uns dans les autres pour créer un design empreint à la fois de logique et d’émotion. L’intérieur du Concept EV3 offre également un environnement favorisant le bien-être émotionnel. La planche de bord se distingue par la présence d’un large écran tactile qui fusionne instrumentation et infodivertissement. Ce concept-car donnera lieu à une version de série dont le lancement devrait avoir lieu en 2024.

Kia Concept EV4 : une réinvention de la berline électrique

Avec le Concept EV4, Kia a cherché à redéfinir l’essence d’une berline électrique. Son architecture quatre portes pourrait laisser croire qu’il appartient à la catégorie des berlines. Pourtant, son design puissant et impactant ne ressemble pas à celui d’une énième berline de plus. Il se caractérise par la fusion harmonieuse de lignes maîtresses diagonales affirmées et de surfaces techniques d’une grande richesse. Certains éléments tels que la proue surbaissée ou la silhouette étirée vers l’arrière rappellent l’univers des voitures de sport. De plus, le sentiment d’agressivité qui se dégage de la face avant se conjugue parfaitement avec sa silhouette avant-gardiste. Quant à l’habitacle, il se distingue par une planche de bord horizontale d’une grande fluidité qui accentue le sentiment d’espace. Digne d’un cocon, l’ambiance intérieure permet au conducteur de faire corps avec son véhicule d’une manière totalement naturelle.

La stratégie de Kia en matière de véhicules électriques

Kia a également profité de son EV Day pour préciser sa stratégie en matière de véhicules électriques. Celle-ci consiste d’abord à répondre aux attentes des clients avec une gamme complète de VE à différents niveaux de prix. La marque vise notamment à introduire des véhicules électriques plus petits, dont les prix s’échelonneront entre 35 000 et 50 000 dollars. Une manière d’accélérer l’adoption généralisée des véhicules électriques. Par ailleurs, Kia compte développer activement ses réseaux de recharge au niveau mondial. En Europe, il participe au réseau Ionity qui a pour objectif d’avoir 7 000 bornes de recharge rapide opérationnelles d’ici 2025. Le constructeur souhaite aussi porter l’expérience client au niveau supérieur. Il compte ainsi lancer en 2024 l’application Kia App afin d’offrir à ses clients une expérience complète gage de sérénité. Enfin, Kia prévoit de créer des EV Stores exclusifs au sein desquels il proposera aux clients des expériences immersives.

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia Nice Cavallari Motors

11 avenue du Docteur Victor Robini

06200 Nice


INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter