← Revenir aux actualités

Citroën lance e-Routes, un planificateur de trajet Rédigé par Emmanuel Maumon le 31 Juil 2023 à 06:00 0 commentaires

Pour apporter une totale sérénité aux clients de ses véhicules électriques, et aussi encourager ceux qui hésitent, Citroën lance e-Routes. Un planificateur de trajet que la marque annonce comme ultra-performant. Pour cela, e-Routes repose sur un algorithme puissant et une analyse en temps réel des données du véhicule. Il s’appuie également sur un système de navigation connecté. De quoi offrir une planification permettant une gestion évolutive en temps réel des trajets et de la recharge. Sous forme d’application intuitive pour smartphone, e-Routes se caractérise particulièrement par sa facilité d’utilisation. Opérationnel en octobre, e-Routes fait déjà partie du pack Connect Plus pour les nouveaux acheteurs des Citroën ë-C4 et ë-C4 X. Ces derniers auront donc la primeur de ce planificateur de voyage qui optimise les parcours des clients de véhicules électriques.

Une nouvelle application pour voyager sans stress

Particulièrement en période de vacances, synonyme de longs trajets, un planificateur d’itinéraire permet de voyager sereinement, surtout en véhicule électrique. Jusqu’à présent, Citroën ne disposait pas de planificateur de trajet dans ses véhicules électriques. Pour remédier à cette lacune, elle lance e-Routes afin d’offrir une expérience automobile plus sereine et plus responsable. La marque aux chevrons présente cette application comme le compagnon idéal pour vivre des voyages sans stress en véhicule électrique. Une fois que le conducteur a enregistré sa destination, le planificateur optimise le trajet pour les recharges nécessaires en route. E-Routes permet donc aux propriétaires de véhicules électriques de lever toute appréhension dans la réalisation de leurs voyages. L’utilisateur n’a plus qu’à se laisser guider en toute confiance.

Un algorithme de routage puissant

E-Routes s’appuie sur un algorithme de routage avancé, référence sur le marché. Cet algorithme calcule la route la plus appropriée compte tenu des emplacements des stations de recharge et de leur disponibilité. L’application repose également sur une connexion avec la voiture, qui partage en temps réel les données nécessaires sur le véhicule. Des données sur l’état de charge de la batterie, la consommation d’énergie ou la température de l’air. Cela permet d’obtenir des indications précises sur l’autonomie prévue et le niveau de charge à l’arrivée. Par ailleurs, e-Routes bénéficie aussi d’un système de navigation utilisant des cartes de haute qualité toujours à jour. Un système enrichi d’un guidage au meilleur niveau et d’informations sur l’état du trafic en temps réel. Il offre enfin un ensemble complet de services (limitations de vitesse, fermetures de routes, zones de danger, etc.).

Une application pour smartphone facile à utiliser

Citroën e-Routes

Citroën fourni e-Routes via Free2Move Charge, la marque de Stellantis qui rassemble désormais toutes les activités liées à la recharge. Le planificateur de trajet résulte d’un développement en interne, fruit du travail de la division Software de Stellantis. L’application se distingue par sa très grande facilité d’utilisation, découlant notamment de l’efficience de son ergonomie. Elle bénéficie aussi d’une compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Pour accéder aux fonctionnalités, les utilisateurs n’auront qu’à renseigner leurs informations d’identification de compte MyCitroën. Ils pourront utiliser l’application par l’intermédiaire de leur smartphone ou l’écran tactile de la voiture, grâce à la fonction mirroring. Dès lors, les utilisateurs de Citroën électriques, en particulier ceux des ë-C4, aborderont en toute sérénité leurs déplacements longue distance.

La primeur pour les clients des ë-C4 

Les clients des ë-C4 et ë-C4 X auront la primeur de ce nouveau planificateur de trajet e-Routes. Citroën a en effet annoncé qu’elle le déploierait à partir d’octobre, mais qu’il fait déjà partie du pack Connect Plus. Un pack offert aux nouveaux acheteurs des ë-C4 et ë-C4 X pendant 12 mois. Au-delà, tout comme pour l’application, l’utilisation de ce pack nécessitera un abonnement. Néanmoins, en le rendant disponible gratuitement durant un an, Citroën en fait un argument de vente pour ces deux modèles électriques. Ceci d’autant plus que ces voitures représentent selon la marque une solution optimale pour les longs trajets. Elles ont en effet une taille et un poids contenus, pour une consommation raisonnable. Acceptant une charge de 100 kW sur les bornes rapides, elles offrent de surcroit des temps de recharge optimisés.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter