← Revenir aux actualités

Un restylage et plus d’autonomie pour la nouvelle Peugeot e-208 Rédigé par Emmanuel Maumon le 08 Juil 2023 à 06:00 1 commentaires

Peugeot vient de dévoiler le visage de la nouvelle e-208 qui arrivera dans les concessions à partir de novembre. Un nouveau visage qui s’accompagnera d’une amélioration des performances de la Peugeot e-208, notamment en matière d’autonomie. De quoi offrir une nouvelle jeunesse à la voiture électrique la plus vendue l’an dernier en Europe sur le segment B. En France, l’e-208 occupait même la première place des ventes, tous segments confondus. A noter que pour faciliter le choix des clients, Peugeot a simplifié la gamme de la nouvelle 208. Au lieu de six précédemment, le constructeur ne propose plus que trois versions : Active, Allure et GT. Des versions qui offriront un i-Cockpit toujours plus technologique et une connectivité atteignant un niveau inédit.

Jusqu’à 400 km d’autonomie

Conformément à ce que Peugeot avait déjà annoncé au dernier Mondial de l’Auto, la nouvelle e-208 embarque un nouveau moteur. Il s’agit du nouveau moteur Nidec d’une puissance de 115 kW (156 ch) avec un couple maximal de 260 Nm. Une puissance supérieure de 15% à celle du moteur actuel. En outre, Peugeot a réalisé un gros travail sur l’efficience de la voiture. De quoi ramener la consommation moyenne d’énergie de la voiture à 12 kWh/100 km. Comme la nouvelle e-208 bénéficie également d’une nouvelle batterie d’une capacité de 51 kWh, son autonomie augmente de quarante kilomètres. Peugeot annonce ainsi que l’autonomie WLTP (en cours d’homologation) devrait atteindre jusqu’à 400 km. Côté recharge, l’e-208 embarque de série un chargeur de 7,4 kW ou, en option, un chargeur triphasé de 11 kW. Sur borne rapide, elle accepte toujours une charge de 100 kW.

Le nouveau visage de l’e-208

Pour Peugeot, le restylage d’un modèle aussi emblématique que la 208 représentait un sacré défi. Il s’agissait d’améliorer le design de la 208, tout en préservant son allure caractéristique qui a fait son succès. Les designers ont relevé ce défi en cherchant à affirmer encore plus sa personnalité avec un design accrocheur et athlétique. Ainsi, la nouvelle face avant et les feux à trois griffes réinventés à l’arrière lui donnent une posture plus féline. La face avant prend une nouvelle dimension avec la nouvelle signature lumineuse intégrant en son centre le nouveau logo Peugeot. Par ailleurs, les trois longues griffes lumineuses prennent place dans les inserts Noir Brillant du bouclier. Décalées vers les extrémités, elles contribuent à donner à la e-208 une posture plus solide et plus large visuellement.

Un i-Cockpit toujours plus technologique

restylage Peugeot e-208

La nouvelle Peugeot e-208 dynamise de plaisir de conduite avec un i-Cockpit encore plus digital et technologique. Peugeot a introduit son emblématique i-Cockpit sur la première génération de l’e-208. Aujourd’hui, le constructeur va encore plus loin en dotant la nouvelle e-208 d’un i-Cockpit encore plus technologique et ergonomique. Ainsi, sur les versions Allure et GT, son combiné d’instrument numérique de 10 pouces bénéficie d’un nouveau design. Le conducteur peut personnaliser la couleur de l’affichage ainsi que la disposition et la hiérarchie des informations selon ses préférences. Le grand écran central tactile de 10 pouces se retrouve lui désormais sur toutes les nouvelles e-208. Or jusqu’à présent, les premiers niveaux de finition devaient se contenter d’un écran de 7 pouces. Cette interface numérique permet notamment de commander plus facilement la dernière génération des systèmes d’infodivertissement.

Une connectivité portée à un niveau inédit

restylage Peugeot e-208

Des systèmes d’informations toujours plus connectés à l’image du Peugeot i-Connect. Un système qui offre une connectivité complète grâce à une fonction mirroring sans (Apple CarPlay/Android Auto). Le Peugeot i-Connected Advanced offre quant à lui une expérience totale avec notamment une navigation connectée Tom Tom performante. Pour une lisibilité optimale, l’affichage de la carte se fait sur la totalité de l’écran 10 pouces. La commande « OK Peugeot » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les fonctions de l’infodivertissement. Par ailleurs, la nouvelle e-208 bénéficie d’un dispositif complet d’aides à la conduite. Des aides qui simplifient et sécurisent la conduite. Enfin, de nouvelles caméras avant et arrière haute définition apportent une aide précieuse lors des manœuvres de stationnement. Disponible en option, la nouvelle caméra avant permet même de reconstituer une image à 360° de l’environnement de la voiture.

partager cette actualité sur :

INFOS


Groupe Chopard Automobile

63 Route de Grenoble

06200 Nice


Commentaires

  • Début d’année 2024 en demi-teinte pour les véhicules électriques - AVEM - Association pour l'Avenir du Véhicule Electro-Mobile
    lun Fév 5 2024

    […] e-208 a bénéficié des premières livraisons de sa version restylée. Une version qui, outre ce restylage, affiche aussi de meilleures performances, notamment en matière d’autonomie. Ceci grâce à un […]

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter