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Une nouvelle Peugeot e-208 plus puissante et avec plus d’autonomie Rédigé par Emmanuel Maumon le 29 Sep 2022 à 08:00 0 commentaires

Depuis son lancement en 2019, la Peugeot e-208 rencontre un succès certain auprès des clients. La firme au lion en a ainsi écoulé près de 110 000 exemplaires. Mieux, depuis le début de l’année, la e-208 arrive en tête des ventes du segment B électrique en Europe. Sur la même période, elle occupe même la première place tous segments confondus des véhicules électriques vendus en France. Pour autant, Peugeot n’entend pas se reposer sur ses lauriers et continue de faire progresser la e-208. Le constructeur vient ainsi d’annoncer le lancement en 2023 d’une nouvelle version dotée d’un nouveau moteur et d’une nouvelle batterie. Une nouvelle motorisation électrique générant plus de puissance et toujours plus efficiente. De quoi offrir davantage d’autonomie.

Un nouveau moteur pour plus de plaisir

Peugeot e-208 autonomie

La nouvelle Peugeot e-208 bénéficiera d’une innovation technologique majeure. Elle intégrera la motorisation de la nouvelle Peugeot e-308. Un moteur fabriqué en France par Emotors, une coentreprise fondée en 2017 par PSA et le motoriste japonais Nidec. Ce moteur délivre une puissance de 115 kW (156 ch), une progression de 15% par rapport à la version actuelle. Il a également un couple maximal de 260 Nm, disponible dès le démarrage pour une réactivité immédiate. Avec cette motorisation électrique, le plaisir de conduire en e-208 augmentera encore. Un plaisir sans vibration, sans bruit, sans passage de vitesse et sans émission de CO2. Le plaisir de conduite à bord de la e-208 provient également de son Peugeot i-cockpit au volant compact, gage de sensations directes et d’une maniabilité hors-pair.

Une e-208 toujours plus efficiente

Fin 2021, la Peugeot e-208 avait déjà bénéficié d’une première évolution technologique visant à accroître son efficience. Ce premier stade d’optimisation comprenait une série de mesures toujours présentes dans la nouvelle e-208. Ainsi, une pompe à chaleur couplée à un capteur d’hygrométrie maximise l’efficacité énergétique du chauffage et de la climatisation. Une monte pneumatique en 16 pouces minimise elle les pertes d’énergies par frottement. Par ailleurs, un rapport de démultiplication du réducteur augmente l’autonomie sur les roulages de types route et autoroute. Cette première optimisation avait permis d’améliorer l’autonomie de la e-208 de 22 km en cycle WLTP. Pour la nouvelle e-208, Peugeot a continué à réaliser un gros travail sur l’efficience de la voiture. Ainsi, grâce aux deux évolutions successives, la consommation moyenne d’énergie de la voiture a baissé de 15%. Elle se limite désormais à 12 kWh/100 km seulement.

Jusqu’à 400 km d’autonomie

Outre les progrès en termes de consommation d’énergie, la nouvelle Peugeot e-208 bénéficie d’une nouvelle batterie. Une batterie haute tension d’une capacité brute de 51 kWh (48,1 kWh utile) contre 50 kWh pour la e-208 actuelle. L’amélioration de l’efficience et l’augmentation de la capacité de la batterie permettent à la nouvelle e-208 de gagner en autonomie. Selon Peugeot, le gain s’élève à 40 km et permet d’atteindre jusqu’à 400 km d’autonomie sur le cycle WLTP. Pas de changement à noter concernant la recharge du véhicule. Un chargeur monophasé de 7,4 kW est fourni de série, mais un chargeur triphasé de 11 kW reste disponible en option. Sur borne rapide, la nouvelle e-208 accepte toujours une charge de 100 kW. Cela permet de passer de 20 à 80% de charge en moins de 25 minutes.

Une commercialisation en ligne

Peugeot annonce que la nouvelle e-208 pourra être achetée sur le site de vente en ligne de la marque. Un achat 100% digital (« Selling on line ») entièrement sécurisé. Le client aura la possibilité d’acquérir et de financer son véhicule neuf, mais aussi de faire reprendre son ancien véhicule depuis son smartphone, sa tablette ou son PC. Il disposera aussi de la liberté de choisir de se faire livrer son véhicule à son domicile gratuitement. Par ailleurs, Peugeot propose également une gamme de services afin de faciliter la vie des clients au quotidien. Ainsi, l’application sur smartphone MyPeugeot permet de programmer une charge à distance ou de lancer un pré-conditionnement thermique à distance. L’application Free2Move eSolutions permet quant à elle de programmer son parcours. Ceci notamment en prévoyant les étapes de recharge grâce à l’intégration des stations de recharge présentes sur le parcours.

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