← Revenir aux actualités

Un nouveau visage et un nouveau moteur pour l’Opel Corsa-e Rédigé par Emmanuel Maumon le 25 Mai 2023 à 10:00 0 commentaires

Best-seller de la marque à l’éclair depuis 40 ans, l’Opel Corsa a toujours le vent en poupe. Ces deux dernières années, elle figurait en tête des ventes des citadines en Allemagne. En 2021, elle occupait même la première place des ventes de voitures au Royaume-Uni. Néanmoins, à mi-carrière de sa sixième génération, Opel lui offre un restylage pour lui donner encore plus d’élégance. Disponible dès cette année, ce restylage s’accompagne d’une évolution technique pour sa version électrique. Disposant d’un nouveau moteur, l’Opel Corsa-e gagne en performance et en autonomie. Tout comme les autres versions, elle bénéficie également de l’apport de nouvelles technologies au sein de l’habitacle. De quoi répondre aux besoins de la clientèle et disposer de tout ce que l’on peut attendre aujourd’hui d’une citadine.

Le choix entre deux moteurs électriques

Sur le plan technique, les principales nouveautés de la nouvelle Opel Corsa concernent sa version électrique. Les clients auront le choix entre deux propositions pour celle qui fut la première Opel à offrir une motorisation électrique. Ils pourront toujours opter pour l’actuel moteur de 100 kW (136 ch) qu’alimente une batterie de 50 kWh. Une batterie offrant une encore meilleure autonomie, susceptible d’atteindre jusqu’à 357 km. Mais ils pourront aussi opter pour un nouveau moteur électrique de 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple. Un moteur associé à une nouvelle batterie de 54 kWh offrant une autonomie atteignant jusqu’à 402 km en cycle WLTP. Une batterie capable sur borne rapide de passer de 20 à 80 % de sa capacité totale en seulement 30 minutes.

Un restylage pour rendre la Corsa plus élégante

Opel Corsa-e

Tout en lui conservant une ligne sobre, les designers ont voulu rendre la nouvelle Opel Corsa-e plus moderne et élégante. Ils ont commencé par intégrer le fameux Opel Vizor qu’adoptent désormais toutes les nouvelles Opel. Ainsi, le bandeau noir recouvre l’avant de la Corsa et intègre en un seul élément la calandre du véhicule, les phares à LED et au centre, le logo Opel à l’éclair. Plus grandes qu’auparavant, les entrées d’air fictives permettent à la Corsa d’asseoir encore mieux sa silhouette sur la route. Le profil de la voiture séduira également par ses lignes caractéristiques. Le montant de custode « percé » semble permettre au toit de flotter au-dessus du véhicule. L’arrière affirme aussi son aspect graphique avec la plaque signalétique de la Corsa qui apparaît maintenant au centre du hayon.

Plus de technologies dans l’habitacle

Le restylage de la Corsa a également donné l’occasion à Opel d’offrir davantage de modernité à sa citadine. Une modernité qui passe par plus de technologies dans l’habitacle. Ainsi, en option, la nouvelle Corsa hérite d’une planche bord tout numérique qui s’équipe d’un nouveau système d’infodivertissement. La plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcom Technologies dispose de meilleures capacités graphiques, multimédia et d’intelligence artificielle. Elle sait notamment s’adapter en permanence et évoluer pour répondre aux préférences des passagers. Le système de navigation offre des services connectés, la reconnaissance vocale et des mises à jour « over-the-air ». Plus clairs, les affichages de l’écran tactile 10 pouces permettent de consulter les informations importantes en une fraction de seconde. Le logiciel prend aussi désormais en charge Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

Un éclairage plus puissant

 

Le système d’éclairage de la nouvelle Corsa bénéficie également d’une amélioration. Depuis 2019, met l’innovation à la portée du plus grand nombre en équipant sa citadine de l’éclairage matriciel Intelli-Lux LED. Les ingénieurs travaillent en permanence sur de nouveaux développements et la nouvelle Opel Corsa-e profite de cette démarche. Ainsi 14 segments à LED, au lieu de 8, apportent un éclairage plus perçant et une expérience de conduite exceptionnelle. Le faisceau lumineux est « découpé » avec encore plus de précision qu’auparavant pour éviter d’éblouir les autres usagers de la route. Par ailleurs, d’autres systèmes d’assistance à la pointe de la technologie rendent la conduite plus détendue. L’offre comporte notamment un limiteur de vitesse et une alerte de collision avec freinage d’urgence automatique et détection de piétons. Enfin, la nouvelle caméra de recul panoramique haute résolution facilite les manœuvres de stationnement.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter