← Revenir aux actualités

BMW, un partenariat très électrique avec le Festival de Cannes Rédigé par Emmanuel Maumon le 13 Mai 2023 à 06:00 0 commentaires

La 76ème édition du Festival de Cannes aura lieu du 16 au 27 mai. En accord avec sa politique environnementale, le Festival de Cannes a noué pour la seconde année consécutive un partenariat avec BMW. Le constructeur bavarois mettra ainsi à sa disposition une sélection de plus de 200 véhicules entièrement électriques. Une flotte de véhicules qui reflète la grande variété de modèles BMW électriques désormais disponibles dans le segment du luxe. La marque présentera ainsi en première mondiale la BMW i7 M70 xDrive, son modèle électrique au sommet de la performance. Avec la BMW iX5 Hydrogen, elle placera également sous le feu des projecteurs sa technologie hydrogène. Enfin, elle créera la surprise en dévoilant The Icon, un concept innovant de mobilité sans émission sur l’eau.

La BMW i7 M70 xDrive en première mondiale

Dans le cadre de son partenariat, BMW réserve au Festival de Cannes la première mondiale de la BMW i7 M70 xDrive. Il s’agit de son modèle électrique le plus performant. Cette berline de luxe embarque en effet un moteur électrique sur les essieux avant et arrière. Des moteurs générant une puissance maximale de 485 kW (660 ch) et un couple de 1 100 Nm. De plus, une batterie de 101,7 kWh permet à la BMW i7 M70 xDrive de bénéficier jusqu’à 560 kilomètres d’autonomie. Par ailleurs, la technologie de suspension spécifique optimise la dynamique et le confort. Un confort dont profiteront les stars mondiales du cinéma pour se rendre de leurs palaces au Palais des Festivals. Avant d’y fouler le tapis rouge, elles pourront même visionner des films à bord. La BMW i7 dispose en effet d’un écran de 31,3 pouces qui transforme l’habitacle en salle de cinéma privée.

La BMW iX M60 également à l’honneur

Outre la BMW i7 M70 xDrive, des BMW iX M60 assureront également une partie des navettes sur La Croisette. La BMW iX M60 se caractérise par un design moderne, avec un langage stylistique épuré et des proportions athlétiques. Grâce à la structure de caisse et aux réglages de son châssis, elle réussit avec brio la synthèse d’un confort remarquable et de performances sportives. Elle accélère ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Une accélération qui reste quasiment constante jusqu’à 250 km/h. Outre ses caractéristiques de conduite dynamiques palpitantes, elle offre également une expérience inédite dans le domaine du luxe. Ceci grâce à l’atmosphère chaleureuse de l’intérieur, à ses innovations technologiques concernant la conduite automatisée, l’interface utilisateurs et la connectivité.

La BMW iX5 Hydrogen aussi sur La Croisette

BMW souhaite aussi montrer à Cannes sa technologie de pile à combustion alimentée à l’hydrogène. Une technologie de pointe qui offre une autre voie vers la mobilité durable à l’avenir. BMW la développe au sein de son centre de recherche et d’innovation de Munich. Ses ingénieurs y ont notamment travaillé pour intégrer cette technologie d’entraînement et de stockage d’énergie sur la BMW iX5 Hydrogen. Un véhicule qui fera aussi partie de la flotte mise à la disposition du Festival de Cannes. Générant une puissance de 125 kW, la pile à combustible constitue l’un des éléments centraux de la BMW iX5 Hydrogen. BMW l’associe à un groupe motopropulseur eDrive de 5ème génération et à une batterie de puissance de 170 kW. Cette chaîne cinématique développe une puissance maximale de 295 kW et offre une autonomie WLTP de 504 km.

The Icon, la mobilité sans émission sur l’eau

BMW Partenariat Festival Cannes

BMW réserve une autre surprise aux festivaliers, avec le lancement en exclusivité de The Icon au Port de Cannes. Développé avec le constructeur de bateaux Tyde, ce concept innovant de mobilité incarne une autre interprétation avant-gardiste du luxe. Avec un design tourné vers l’avenir et un système d’entraînement sans émissions locales, The Icon présente une interprétation progressive du luxe sous la forme d’un plaisir responsable. Cette embarcation redéfinit la mobilité sans émission et intègre les déplacements sur l’eau parallèlement au transport sur la route. Sa première apparition publique au Festival de Cannes met une fois de plus en lumière l’approche globale de BMW. Pour parvenir à une mobilité plus durable dans le monde de demain, BMW Group travaille sur une diversité de solutions. Des solutions permettant de répondre à l’ensemble des besoins de mobilité des personnes, tout en préservant la qualité de vie.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter