← Revenir aux actualités

Autopartage à Paris : Free2move monte en puissance Rédigé par Emmanuel Maumon le 29 Avr 2023 à 06:00 0 commentaires

Marque du groupe Stellantis dédiée aux nouvelles mobilités, Free2move vient d’annoncer une forte croissance de son activité d’autopartage à Paris. Celle-ci enregistre en effet une croissance, par véhicule et par jour, de 100% par rapport à l’année dernière. En fait, Free2move tire pleinement parti de son rapprochement avec Share Now. Cette synergie lui permet de proposer une flotte plus conséquente qui répond aux besoins des Parisiens. Une flotte au sein de laquelle Fiat renforce sa présence en l’équipant de la Nouvelle 500 électrique. Free2move compte bien poursuivre encore son développement pour offrir à Stellantis un service de développement rentable. Un objectif s’inscrivant dans le cadre du plan Dare Forward 2030 qui fixe la stratégie du groupe pour les années à venir.

Les effets bénéfiques du rapprochement avec Share Now

L’été dernier, Stellantis avait finalisé l’acquisition de Share Now, le service d’autopartage co-développé par Volkswagen et BMW. Il l’avait ensuite rapproché avec Free2move en y intégrant sa flotte et sa technologie. De quoi faire de Free2move le nouveau leader de l’autopartage en Europe avec 450 000 véhicules disponibles à la location. La synergie entre les deux services d’autopartage a parfaitement fonctionné à Paris. En permettant de mieux répondre aux besoins des utilisateurs, elle a largement contribué à la forte croissance de Free2Move. Une croissance qui a également bénéficié de la connexion à Belib’, l’application du réseau public de recharge à Paris. Une connexion permettant aux utilisateurs de brancher leur voiture pour la recharger sans frais supplémentaires. Ceci simplement en utilisant les câbles fournis dans la voiture.

Une flotte optimisée

Free2move Paris

L’intégration des véhicules Share Now à la flotte de Free2move a également permis d’augmenter le nombre de véhicules disponibles. Aujourd’hui, le service dispose sur Paris d’une flotte de 700 véhicules électriques, composée de Fiat 500e et de Peugeot e-208. Deux modèles qui conviennent aussi bien aux courts trajets qu’aux plus longs voyages pour s’évader de la ville. Cette nouvelle autonomie conduit à une plus grande satisfaction des utilisateurs de Free2move. Des utilisateurs qui bénéficient aussi d’une expérience améliorée de l’application qui intègre progressivement les fonctionnalités de Share Now. A travers un parcours digital encore plus fluide, ils peuvent réserver une voiture à la minute, au jour ou encore au mois. A terme, Free2move compte encore augmenter le nombre de véhicules disponibles en incorporant d’autres modèles électriques de la galaxie Stellantis.

Fiat renforce sa présence avec la nouvelle 500 électrique

Free2move Paris

Dans la galaxie des marques Stellantis, Fiat figure déjà en pointe dans l’autopartage à Paris. Elle y renforce même ses positions en équipant Free2move de la Nouvelle 500 électrique. Dans la capitale, les clients ont désormais accès à 305 Nouvelles Fiat 500 électrique. Des véhicules qu’ils peuvent réserver en quelques clics, à la minute ou pour quelques heures. Avec sa voiture emblématique, Fiat entend jouer un rôle majeur dans le développement d’une mobilité durable pour les villes. La marque italienne se veut fidèle à son ADN qui s’incarne dans l’affirmation : « Ce n’est vert que si c’est vert pour tous ». Elle s’attache donc à repenser la conduite en ville pour la rendre plus durable et plus accessible à tous. En cela, la Nouvelle 500 électrique constitue un vecteur parfait pour faire évoluer positivement cette mobilité urbaine électrique et durable.

Un développement s’inscrivant dans le cadre du plan Dare Forward 2030

Le développement accéléré de Free2move s’inscrit dans le cadre du plan Dare Forward 2030 de Stellantis. Un plan stratégique qui a assigné à Free2move la mission de fournir des solutions de mobilité durable pour tous. En tant que leader du secteur de la mobilité à la demande, Free2move s’engage à jouer un rôle actif dans la définition de l’avenir de la mobilité et à fournir à ses utilisateurs une façon plus durable et plus efficace de voyager. Ceci sans oublier de continuer à améliorer sa rentabilité. Dare Forward 2030 vise aussi à repositionner le groupe en tant que fournisseur de services, et non plus seulement constructeur. Un objectif dans lequel Free2move à un rôle clé à jouer, qui dépasse d’ailleurs l’autopartage traditionnel. Ainsi, Free2move s’attache à déployer d’autres services comme la location longue durée ou la réservation de places de parking.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter