← Revenir aux actualités

BP pulse et Apcoa vont ouvrir des stations de recharge en Europe Rédigé par Philippe Schwoerer le 03 Mar 2023 à 10:54 0 commentaires

BP Pulse est spécialisé dans la fourniture d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Avec l’entreprise britannique Apcoa Parking Group, la filiale du groupe pétrolier BP compte ouvrir plus de 100 stations de recharge à haute puissance dans de grandes villes européennes.

 

D’abord en Allemagne

La feuille de route sur 3 ans que BP Pulse et Apcoa Parking Group ont validé prévoit la mise en service de plus de 100 hubs de recharge à haute puissance en Allemagne, Autriche, Belgique, Pologne, au Luxembourg, Royaume-Uni et aux Pays-Bas. La France ne figure pas dans cette première tranche.

Les partenaires ont choisi les villes allemandes de Berlin et Brême pour leurs toutes premières inaugurations programmées au troisième trimestre de la présente année 2023. Ces 2 établissements porteront les couleurs de Aral Pulse, une autre filiale du pétrolier énergéticien.

A travers ce rapprochement entre les 2 sociétés, le spécialiste britannique du stationnement conforte ainsi son projet de transformer ses parkings en centres urbains dans lesquels différents services pourront être proposés. « En travaillant avec Apcoa, nous apportons l’avenir du stationnement, de la recharge et des services pour la vie urbaine en un seul endroit », a souligné Stefan von Dobschuetz, directeur général de BP Pulse pour l’Europe.

 

Parcours client étudié

Dans l’espace « Driver Lounge » mis à disposition dans certaines des stations, des distributeurs de boissons froides et chaudes, une connexion Wi-Fi gratuite, la recharge des appareils nomades et des toilettes seront disponibles. Ouverts 24/7, les hubs ultrarapides devraient au minimum permettre de brancher simultanément 6 véhicules électriques.

Hub de recharge BP Pulse et Apcoa Parking Group

« Travailler avec BP Pulse est une nouvelle étape dans la réalisation de notre plan de déploiement de 1 000 bornes de recharge rapide par l’intermédiaire de partenaires commerciaux dans nos parkings », a mis en avant Philippe Op de Beeck, PDG d’Apcoa.

Les 2 entreprises comptent travailler ensemble pour améliorer le parcours client. Notamment à travers leurs applications numériques respectives. Pour exemple, les utilisateurs enregistrés pourront localiser, accéder, réserver et payer leur recharge et leur stationnement au parking depuis leur mobile. Ce qui aura pour effet l’ouverture automatique des barrières d’entrée et de sortie des sites d’Apcoa à l’approche du véhicule.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter