← Revenir aux actualités

IZIVIA et IVECO accompagnent les transporteurs dans l’électrification de leur flotte Rédigé par Sandrine Henry le 19 Jan 2023 à 10:45 0 commentaires

IZIVIA, filiale à 100% du Groupe EDF dédiée à la mobilité électrique et le constructeur italien IVECO s’associent pour accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur flotte de véhicules utilitaires et poids lourds.

IVECO enrichit et électrifie sa gamme de véhicules

L’électrification du transport de marchandises est aujourd’hui un enjeu pour tous les acteurs du transport afin de contribuer à la neutralité carbone du secteur routier. En effet, le secteur du transport représente actuellement près d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre en France. Il devient donc nécessaire de limiter cet impact climatique et d’apporter une réponse écologique, sachant que d’ici 2025, les émissions de gaz à effet de serre des poids lourds neufs devront avoir diminué de 15 % par rapport à 2019, puis de 30 % en 2030.

Dans ce sens, IVECO accélère cette décarbonation avec sa nouvelle gamme de véhicules 100 % électriques :

  • Nikola Tre BEV (véhicule électrique à batteries), pour le transport régional jusqu’à 44 t,
  • et eDAILY, disponible dès 3,5 t (permis B).

IVECO a en effet pour objectif de rester le leader des solutions alternatives visant à atteindre la neutralité carbone du transport routier, avec une approche multi-énergie qui s’appuie sur les technologies du biométhane, de l’électricité à batterie et du véhicule hydrogène à pile à combustible, afin de couvrir l’ensemble du spectre des missions des véhicules légers, moyens et lourds.

Un accompagnement de bout en bout

Pour accompagner ses clients dans la transition vers l’électromobilité, IVECO a choisi de nouer un partenariat avec IZIVIA afin de proposer une solution clé en main intégrant la fourniture, l’installation et l’exploitation des infrastructures de recharge adaptées à ses véhicules, et ce dans l’objectif de proposer une expérience client la plus simple possible.

Afin de faciliter l’exploitation de la flotte de véhicules, IZIVIA proposera aux clients un service de gestion pour suivre l’état des bornes et en gérer les accès.

Les infrastructures offriront une puissance de recharge allant de 22 kW à 200 kW, en fonction des usages des véhicules afin d’être en parfaite adéquation avec les besoins des opérateurs du transport et de la distribution, de jour comme de nuit.

Steve Giguet, Responsable énergies alternatives, IVECO France souligne que « Plus qu’un partenariat, c’est une aventure humaine au service de nos clients que nous engageons avec IZIVIA, à l’occasion du lancement commercial de notre gamme de véhicules électriques à batteries, IVECO eDaily et Nikola Tre BEV. L’arrivée très prochaine des Zones à Faibles Émissions va nécessiter un effort considérable des professionnels de la route pour répondre aux exigences réglementaires à venir dans les délais impartis. En agrégeant l’ensemble des éléments qui peuvent parfois rendre complexe l’électrification des flottes, notre offre conjointe va permettre à nos clients, par sa lisibilité, d’aborder avec sérénité cette transition vers l’électromobilité ».

Des financements pour soutenir l’électrification

Cette transition vers l’électrique est en outre soutenue par une aide financière du plan France Relance. Une prime réservée à la cible Poids lourds (catégories N2 ou N3 > 3,5t) peut être attribuée, représentant jusqu’à 50 % du devis avec un plafond de 2 200 euros à 15 000 euros par point de charge selon la puissance de la borne.

La prime est déduite directement du devis IZIVIA qui s’occupe de déposer la demande de la prime pour le compte du client.

partager cette actualité sur :

INFOS


IZIVIA

Immeuble Le Colisée

92419 COURBEVOIE Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter