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Cityscoot reconditionne ses scooters électriques et les commercialise sous la marque Toocs Rédigé par Emmanuel Maumon le 10 Déc 2022 à 06:00 0 commentaires

Cityscoot a lancé son service de location de scooters électriques à Paris dès l’été 2016. Depuis, elle a étendu son activité à Nice, Milan et Turin et compte désormais près de 320 salariés. Aujourd’hui, Cityscoot ouvre un nouveau chapitre de son histoire en se lançant dans la vente de ses scooters reconditionnés. Une vente sous la marque Toocs via le site Back Market, connu pour proposer bon nombre de produits reconditionnés. Back Market commercialise à un prix attractif les anciens scooters de la flotte de Cityscoot après les avoir relookés.  En devenant un adepte de l’économie circulaire, Cityscoot entend développer encore l’utilisation de scooters électriques, un enjeu clé pour l’environnement. Alors que les transports restent le premier émetteur de CO2 en France, les deux roues polluent plus que les voitures. Il a donc urgence à développer la mobilité électrique sur ce type de véhicules.

Des scooters reconditionnés pour 1 885 euros

Les scooters électriques vendus sous la marque Toocs ont déjà servis et comptent en moyenne trois années d’utilisation. Il s’agit de scooters GO!S1.5 équivalent 50 cm3 du constructeur allemand Govecs. Des scooters disposant de 54 Nm de couple et atteignant une vitesse de 45 km/h. Leur batterie extractible de 16 kilos a une capacité de 1,5 kWh pour une autonomie en ville de 40 km. Une batterie lithium-ion rechargeable en environ 3 heures sur n’importe quelle prise 220V domestique grâce au chargeur fourni. Pesant 118 kilos batterie incluse, les scooters Toocs disposent, à l’avant comme à l’arrière, de roues 13 pouces ainsi que d’une fourche télescopique et hydraulique. Ils bénéficient par ailleurs d’un prix attractif de 1.885 euros, avec une garantie de deux ans pour la batterie. Une batterie elle aussi reconditionnée.

Une commercialisation via le site Back Market

Pour commercialiser ses scooters reconditionnés, Cityscoot a choisi de s’associer à Back Market. Un site permettant au grand public d’acheter des milliers de produits électriques et électroniques reconditionnés par des professionnels contrôlés. Back Market est aujourd’hui une entreprise présente dans 16 pays. Elle compte 700 salariés répartis dans ses 6 bureaux de Paris, Bordeaux, New-York, Berlin, Barcelone et Tokyo. La nouvelle offre de Back Market s’inscrit dans sa mission d’encourager la circularité dans l’industrie des technologies. L’entreprise entend faire du reconditionné le meilleur choix pour les consommateurs, et ce dans tous les secteurs de la Tech. Elle se dit fière de commercialiser les Toocs, les premier e-scooters reconditionnés. Des scooters mis en valeur grâce à l’expertise de Cityscoot et au savoir-faire créatif de Back Market.

Cinq coloris disponibles

Si Cityscoot procède à un reconditionnement complet avant de commercialiser  ses scooters sous la marque Toocs, Back Market les relooke. Leur reconfiguration pour un usage individuel passe aussi en effet par un rebranding et une customisation. Facilement reconnaissables, les scooters proposés à la location par Cityscoot sont blancs et proposés avec un tablier de protection bleu ciel. Les scooters Toocs auront un visage bien différent. Back Market les propose en cinq coloris, sans tablier ni top case. Les acheteurs auront donc le choix entre Kakicool, Boris Cyan, Le Grand Bleu, Crème de la crème et Aubergin-tonic). Des teintes oscillant entre le vert, les bleus clair et foncé, le beige et le violet. Des coloris susceptibles de plaire au plus grand nombre. Pour les clients intéressés, la livraison s’effectue dans un délai de 14 jours ouvrés chez des concessionnaires partenaires.

Cityscoot, un adepte de l’économie circulaire

Depuis sa création, Cityscoot prône une mobilité douce et partagée. Dès le début de son activité, elle réfléchit au recyclage des composants de ses scooteurs et notamment des batteries. Le reconditionnement de ses scooters, afin de  leur donner une seconde vie avec un usage individuel, s’inscrit dans cette réflexion. Plutôt que d’envoyer ses anciens modèles à la benne, Cityscoot a fait le choix de l’économie circulaire. Pour Amandine Plas (CMO chez Cityscoot) : « Ce partenariat avec Back Market était tout simplement une évidence, et la prolongation de notre démarche d’engagement en faveur d’une économie plus écologique, circulaire et responsable ». Avec cette politique, Cityscoot entend apporter une nouvelle contribution au développement de la mobilité électrique pour les deux-roues. Un pas de plus vers une meilleure qualité de l’air au sein des grandes agglomérations.

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