← Revenir aux actualités

Nissan va commercialiser le Townstar EV en Europe Rédigé par Emmanuel Maumon le 01 Août 2022 à 06:00 0 commentaires

Nissan vient d’annoncer qu’il allait commercialiser en Europe cet été le Townstar EV, la version électrique de son utilitaire Townstar. Un utilitaire basé sur le Renault Kangoo, la célèbre fourgonnette du constructeur au losange. Pour sa version électrique, Nissan annonce aussi s’appuyer sur le succès de son fourgon e-NV200. Fort de son expertise en matière de véhicules utilitaires électriques, il a conçu un Townstar EV fiable et durable. Un véhicule disposant d’une autonomie confortable et d’une belle capacité de chargement. De quoi répondre aux besoins des professionnels à l’heure où ils doivent s’adapter à l’évolution des réglementations sur les émissions. La commercialisation du nouveau Townstar EV entre dans le cadre de la vision Ambition 2030 de Nissan. Elle doit lui permettre d’atteindre une part de 75% de ses ventes en Europe de véhicules électrifiés.

300 km d’autonomie

Le nouveau Nissan Townstar EV dispose d’une motorisation électrique optimisée avec une gestion intelligente de l’énergie. Son moteur délivre une puissance de 122 chevaux et 245 Nm de couple. Sa batterie d’une capacité de 45 kWh autorise une autonomie de 300 km avec une seule charge en cycle WLTP. Une aérodynamique soignée ainsi qu’un refroidissement thermique de la batterie optimisent cette autonomie. La batterie peut accepter une charge AC de 22 kW et une charge rapide DC (en option) de 80 kW.  De quoi récupérer 150 km d’autonomie en seulement 25 minutes. L’autonomie relativement confortable du Nissan Townstar EV permet de répondre à la plupart des besoins des professionnels. Ces derniers peuvent notamment assurer sans problème leurs livraisons quotidiennes du dernier kilomètre.

Un utilitaire adapté aux besoins des professionnels

Nissan a d’ailleurs conçu le Townstar EV pour répondre aux besoins de ses clients. Le constructeur japonais entend aussi booster la demande de solutions de motorisations durables. Pour Emmanuelle Serazin (LCV & Corporate Sales Director, Nissan Europe) : « Le Townstar EV fera référence dans son segment. Il aidera encore plus de propriétaires d’utilitaires à découvrir les avantages de l’électrification. Ceci en accompagnant l’évolution environnementale des villes européennes. » Le Nissan Townstar EV arrive dans un contexte où les professionnels doivent s’adapter à l’évolution des réglementations sur les émissions. Il leur permettra notamment d’accéder aux centres urbains qui ont banni la circulation des véhicules thermiques. Par ailleurs, le Townstar EV dispose de fonctions de sécurité avancées et de capacités pratiques parfaitement adaptées à l’avenir des activités commerciales durables.

Un design moderne

Le Townstar EV affiche un design moderne qui rappelle les autres modèles électrifiés de Nissan. Ainsi, le bouclier aérodynamique présente un motif Kumiko déjà présent sur la calandre du Nissan Ariya. Il met en avant l’ADN japonais et donne une apparence contemporaine et moderne.  A l’intérieur, le Townstar EV met la satisfaction client au premier plan. Il embarque une vingtaine de fonctionnalités technologiques, dont de nombreuses aides à la conduite. Nissan propose notamment un avertisseur d’angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif et un freinage d’urgence intelligent. Cet utilitaire  bénéficie également d’un système exclusif de vision intelligente 360°. Grâce à 4 caméras, ce système offre une vision claire des obstacles autour du véhicule. De quoi aider le conducteur dans les centres-villes bondés. Enfin, pour affronter l’hiver, le Townstar s’équipe d’une pompe à chaleur pouvant distribuer la chaleur des batteries dans l’habitacle.

Une belle capacité de chargement  

Un autre point fort du Nissan Townstar EV réside dans sa capacité de chargement. Selon les configurations, il peut en effet accueillir une charge utile allant de 600 à 800 kilos. Il dispose aussi d’une capacité de remorquage pouvant atteindre 1 500 kg. Quant au volume de son espace de chargement, il varie entre 3,3 et 4,9 m3. Selon Nissan, cela permet de transporter deux europalettes. Bénéficiant déjà d’une réelle expertise dans le domaine des fourgons 100% électriques, Nissan compte bien, avec l’apport du Townstar EV, demeurer une référence auprès des opérateurs de la logistique du dernier kilomètre. Ceci d’autant plus que, comme pour ses autres utilitaires, elle offre une garantie de 5 ans ou 160.000 km. En outre, le Townstar EV bénéficie d’une garantie jusqu’à 70% de la capacité initiale de la batterie pendant 8 ans.

partager cette actualité sur :

Les sujets qui peuvent vous intéresser

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter