← Revenir aux actualités

Séries policières et voitures électriques : Candice Renoir roule en Mazda MX-30 Rédigé par Philippe Schwoerer le 14 Juin 2022 à 10:10 1 commentaires

Voilà quelques saisons que les séries policières françaises et assimilées offrent une petite place aux nouvelles voitures électriques. C’est cependant Candice Renoir qui fait le plus original. La sulfureuse enquêtrice qui ne fait rien comme tout le monde se montre désormais en Mazda MX-30.

 

De petites apparitions au départ

Les électromobilistes inconditionnels des séries policières françaises auront sans doute décelé la présence de plus en plus marquée des voitures électriques dans les scénarios. D’abord dans le décor, avec pendant quelques secondes une affiche publicitaire vantant la Volkswagen ID.3.

D’ailleurs, au départ, c’est cette compacte branchée qui apparaissait à un coin de rue, mise en scène subtilement parfois, par exemple en se retrouvant garée à la sauvage à moitié sur le trottoir. Juste quelques images qui auront échappé aux téléspectateurs. Il n’y en avait que pour cette compacte, avec toutefois un petit flash aussi sur une ID.4.

Mais pourquoi de si brèves apparitions, et pas un rôle de premier plan ? Une question qui peut être désormais classée.

 

L’île aux 30 cercueils

Finalement, la Volkswagen ID.3 a été rendue plus visible dans la série télévisée L’île aux 30 cercueils diffusée sur France 2 à partir du mois de mars de la présente année 2022.

Il suffisait de la mettre entre les mains des personnages principaux. Ainsi avec le couple Vorski incarné par Virginie Ledoyen et Charles Berling.

Un bon choix, puisqu’ainsi la compacte électrique servait à la fois à une victime majeure et au méchant criminel. Là encore, il faut s’intéresser un minimum à la mobilité branchée pour identifier celle qui a succédé à la e-Golf.

 

Candice Renoir…

Entière, impossible, rayonnante, romantique, boudeuse, jalouse, intuitive, charmante, hypersensible, etc. : Candice Renoir, jouée par l’actrice Cécile Bois, n’est ni une enquêtrice ordinaire ni une femme banale.

Ceux qui suivent cette série policière française savent que les auteurs ont imaginé pour le bouillonnant personnage une enfance dans un garage. D’où cette BMW orange des années 1970 qui revient de temps en temps dans les images, et en particulier en modèle réduit sur sa lampe de bureau.

Pourtant, l’enquêtrice a utilisé jusque-là au quotidien des voitures plus modernes, moins visibles, et adaptées à la composition fluctuante de sa famille au fil de ses aventures sentimentales.

 

…et sa Mazda MX-30

Maintenant que ses enfants sont autonomes, Candice Renoir peut se permettre une nouvelle fantaisie en optant pour un modèle à choisir davantage par passion que pour une utilisation familiale. En cela, le choix de la Mazda MX-30 est particulièrement bien senti. Son originalité colle parfaitement à la personnalité de l’héroïne.

Une nouvelle fois, cette voiture électrique n’est pas vraiment identifiable comme telle par le grand public. Et ce n’est pas la présence de « EV » sur la plaque d’immatriculation qui va changer les choses. La robe biton très brillante de l’engin attire cependant l’œil dans les décors où règne une certaine noirceur.

La retrouverons-nous au cours de la saison 11 confirmée par France Télévisions ?

partager cette actualité sur :

Commentaires

  • Les véhicules électriques débarquent dans les séries policières
    mar Jan 16 2024

    […] été possible d’identifier des Renault Megane, Skoda Enyaq et BMW branchées. De son côté, Candice Renoir roule en Mazda MX-30 dans les dernières réalisations pour la saison 10 de la série éponyme. L’apparition de plus […]

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter