← Revenir aux actualités

La Fiat 500 confirme sa place en tête des immatriculations de voitures électriques Rédigé par Emmanuel Maumon le 06 Juin 2022 à 06:00 0 commentaires

Pour le deuxième mois consécutif, la Fiat 500 figure en tête des immatriculations de voitures électriques en France. En mai, elle dépasse même largement ses plus proches concurrentes : la Peugeot e-208 et la Renault Twingo. Sur les 5 premiers mois de l’année, la Fiat 500 se hisse à la seconde place des ventes de voitures électriques, juste derrière la Dacia Spring. Cette place en tête des immatriculations ne constitue donc pas un phénomène éphémère, mais le signe d’un véritable succès commercial. Un succès que la Fiat 500 doit à une gamme assez variée et qui continue de s’enrichir. Le constructeur italien qui fait partie du groupe Stellantis n’hésite d’ailleurs pas à innover sur le plan commercial. Ainsi, depuis le mois d’avril, la Fiat 500 est également disponible sur abonnement, avec des formules simples et tout compris.

2 129 Fiat 500 mises en circulation en mai

En avril, la Fiat 500 avait déjà dominé le classement des immatriculations de voitures électriques en France. Avec 1 737 mises en circulation, elle devançait la Dacia Spring (1 568) et la Peugeot 208 (1 375). Au cours du mois de mai, elle a creusé l’écart avec ses rivales en totalisant 2 129 immatriculations. Cette fois, elle devance sur le podium la Peugeot e-208 (1 668) et la Renault Twingo (1 500). La Dacia Spring suit derrière avec 1 357 unités, tandis que la Renault Mégane fait son apparition dans le classement à la sixième place avec 758 exemplaires. Dans un marché automobile en baisse de 10%, la Fiat 500 contribue largement aux bons résultats du constructeur italien (+0,8%). En progression de 152% par rapport à mai 2021, elle représente désormais 51% des immatriculations de la marque.

7 079 immatriculations depuis le début de l’année

La progression des ventes de la Fiat 500 ne peut s’assimiler à un feu de paille. Sur les 5 premiers mois de l’année 2022, la Fiat 500 se positionne désormais à la seconde place en France. Avec 7 079 immatriculations, elle n’est devancée que par la Dacia Spring (7 878). La Peugeot e-208 complète le podium (6 851), devançant la Tesla Model 3 (6 757) et la Renault Zoé (6 076). Le succès rencontré par la Fiat 500 provient d’une gamme assez élargie répondant à une grande variété de besoins. Le lancement de la gamme « batterie urbaine » dotée d’une batterie de 23,8 kWh offrant 190 km d’autonomie a rencontré son public. Elle a en effet représenté cette année 40% du mix des commandes des modèles. Elle vient bien compléter les versions équipées d’une batterie de 42 kWh offrant jusqu’à 320 km d’autonomie en cycle WLTP.

Une gamme qui continue à s’enrichir

Fiat continue d’enrichir sa gamme de Fiat 500 avec le lancement de la version « La Prima by Bocelli ». Une version qui vient compléter le succès de la première génération de La Prima (un tiers des ventes en 2021). Pour le CEO de la marque Fiat Olivier François : « Le succès retentissant de la version La Prima, le haut de gamme de notre icône électrique, nous a fait prendre conscience que nos clients souhaitent un produit définitivement premium, italien et iconique. » En collaboration avec le Maestro Andrea Bocelli, Fiat a conçu La Prima by Bocelli, qui porte ces critères au paroxysme. Il s’agit de la première citadine au monde équipée de la technologie JBL « Virtual Venues ». Un système audio de 320 W qui offre une expérience audio inégalée. En outre, cette version intègre également quelques bijoux de design et de technologie.

La Fiat 500 disponible en abonnement

Fiat ne se contente pas de proposer différentes versions de la Fiat 500, elle innove aussi dans sa commercialisation. La marque a en effet lancé en avril une offre par abonnement, sans engagement et 100% digitale. Une offre tout compris avec assurance tous risques incluse. Fiat invente ainsi l’abonnement à l’automobile afin de répondre à la demande d’un nombre grandissant de consommateurs. Des consommateurs souhaitant pouvoir utiliser une voiture de façon plus souple et sans contraintes financières majeures. Pour son abonnement, Fiat propose 3 formules accessibles à partir de 299€/mois. Le Forfait City incluant la version Action, équipée de la batterie de 23,8 kWh, privilégie les déplacements urbains. Pour ceux recherchant plus de polyvalence, Fiat propose le forfait Easy avec la version Icone dotée d’une batterie de 42 kWh. Enfin, le Forfait Tutto offre le nec plus ultra de l’électrique avec la version huppée La Prima.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter