← Revenir aux actualités

EVER Monaco 2022 au cœur d’une « Electric Week » Rédigé par Emmanuel Maumon le 18 Avr 2022 à 06:00 0 commentaires

EVER Monaco, le grand rendez-vous annuel des véhicules électriques et des énergies renouvelables, aura lieu du 27 au 29 avril. Une 17ème édition au cœur d’une « Electric Week » en Principauté puisque l’ePrix de Monaco se déroulera le samedi 30 avril. EVER Monaco présentera d’ailleurs l’une des monoplaces qui participe au championnat du monde de Formule E. Une manifestation qui aura pour cadre l’Espace Fontvieille, un lieu magique avec son chapiteau d’exposition et sa piste d’essais extérieure. Un véritable écrin pour découvrir les dernières nouveautés électriques et assister à de nombreuses tables rondes sur la mobilité électrique. EVER Monaco favorise en effet les échanges de haut niveau sur la mobilité, la transition énergétique et les Smart solutions.

La découverte des derniers modèles électriques

DS EVER Monaco 2021

EVER Monaco permet tout d’abord chaque année au grand public de découvrir les dernières nouveautés en matière de véhicules écologiques. Des véhicules présentés directement par les marques ou par l’intermédiaire de leurs concessionnaires en Principauté. Cette année, les visiteurs pourront notamment admirer le tout nouveau Kia Niro, mais aussi la Kia EV 6 élue Voiture de l’Année. SAMGF Monaco présentera le nouveau Mercedes GLB, premier SUV électrique 7 places de la marque à l’étoile. Partenaire principal de l’événement, Volvo Trucks France permettra de découvrir le futur du transport routier en exposant deux camions électriques. Le Groupe Venturi présentera lui la nouvelle Wattman, une moto électrique qui vient d’établir plusieurs records du monde de vitesse. Autre exposant monégasque, la SMEG dévoilera un nouveau pan de son développement dans l’autopartage avec l’acquisition de Tesla à partager.

De nombreux véhicules électriques à l’essai

Des Tesla que le public pourra d’ailleurs tester dans les rues de la Principauté à partir de l’espace « Ride & Drive ».  Un espace plus grand que jamais puisqu’une cinquantaine de véhicules électriques seront à la disposition des visiteurs. Parmi eux, les Volkswagen ID.3 et ID.4, les Mercedes EQB et EQA, les Audi e-tron, le Volvo XC 40 Recharge. Le public pourra également essayer des citadines électriques comme la Fiat 500 E, la Honda e ou la Dacia Spring. Il pourra aussi tester des véhicules hybrides et hybrides rechargeables tels que le nouveau Kia Sportage ou la Porsche Cayenne. Enfin, les amateurs de deux-roues pourront essayer quelques scooters électriques présentés par Cocorent, Pitstop et Motos Joly.

Un lieu d’échange sur la mobilité électrique

Bertrand Piccard EVER Monaco 2021

Outre l’aspect découverte des nouveautés électriques, EVER Monaco est un lieu de rendez-vous de nombreuses de personnalités du développement durable. L’an dernier, Bertrand Piccard  avait créé l’événement en lançant son Tour du monde des solutions. Un nouveau challenge après son tour de la planète à bord de Solar Impulse propulsé uniquement grâce à l’énergie solaire. Les tables rondes programmées cette année traiteront notamment des infrastructures de recharge ou du Vehicle to grid dont on dressera le bilan des expérimentations. Autre sujet avec l’impact économique de la transition du thermique vers l’électrique. La troisième journée sera marquée par un débat participatif autour des retours d’expérience des utilisateurs de véhicules électriques. Au cours de cette journée, le public sera également sollicité de manière plus ludique avec le grand quizz de l’électromobilité.

Des concours pour mettre en lumière des start-ups

Ever Monaco se distingue également en accueillant la finale du concours METHA Europe organisé par l’Institut Mines-Telecom. Un concours de projets innovants sur le thème cette année de la « Smart Building/Smart City/Ville durable). Des projets à la recherche de capitaux d’amorçage. Ce concours comporte 3 catégories dont la première concerne les étudiants.  Destinée à récompenser une idée ou un concept innovant, la seconde met en valeur des projets Ante création. La troisième vise à faciliter le démarrage de start-ups dans des domaines concernés par le concours. Les start-ups seront également mises en lumière au sein d’un Village qui permettra aux jeunes pousses de présenter leurs innovations. Une trentaine d’entre elles chercheront à convaincre d’éventuels investisseurs à travers un concours de pitch. Leurs représentants « pitcheront » chaque jour pendant EVER Monaco afin de faire connaître leurs produits au plus grand nombre.

partager cette actualité sur :

INFOS


EVER Monaco

Grimaldi Forum

98000 Monaco


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter