← Revenir aux actualités

ZE Provençaux, une nouvelle association d’utilisateurs est née Rédigé par Guillaume BOULEY le 03 Fév 2022 à 06:00 0 commentaires

Créée à l’initiative d’une poignée d’utilisateurs enthousiastes (et aguerris) de véhicules 100% électrique, l’association ZE Provençaux (le ZE pour « Zéro Emission »…) s’est donnée pour but (comme tant d’autres associations similaires, regroupées au sein de FFAUVE) de faire connaître, défendre et promouvoir l’utilisation des voitures électriques sur son territoire et de proposer à ses membres (actuels ou futurs) des conseils, de l’entraide et des animations.

Pour l’anecdote et si l’on remonte un peu dans le temps, ZE Provençaux marche dans les traces d’associations amies, membres de FFAUVE, venues organiser le premier Ventoux Electric Tour en septembre 2019.

Basée en Vaucluse, l’association ZE Provençaux souhaite étendre son action sur les 6 départements limitrophes (et plus si affinités) et pour ce faire, son conseil d’administration ne compte pas que des Vauclusiens, loin de là.

Jean Fournier, son président, sait que l’essor de la mobilité électrique est aujourd’hui incontestable, mais qu’il y a encore beaucoup à dire et à faire : « De nombreuses idées fausses circulent encore autour des enjeux environnementaux des véhicules électriques, beaucoup de conducteurs aimeraient passer à l’électrique mais sont inquiets des conditions de recharge ».

ZE Provençaux, créée et animée par d’authentiques utilisateurs, peut répondre à toutes ces questions. Il convient aussi de suivre et d’encourager le développement des infrastructures de recharge dans notre région et leur qualité de service. Comme l’AVEM, dont il a souhaité devenir membre, ZE Provençaux entend agir comme une force de proposition auprès des collectivités locales.

En 2022, ZE Provençaux veut parfaire son organisation et se faire connaître du public et des acteurs économiques et politiques. Au programme :

  • mise en place d’outils de gestion
  • formalités diverses
  • lancement d’un site Web (www.zeprovencaux.fr)
  • animation d’un groupe Facebook
  • création d’un profil LinkedIn
  • recrutement de nouveaux membres
  • organisation de sorties et de rallyes électriques dans la région, le premier étant programmé autour de la Sainte Victoire le 27 février.

En parallèle, ZE Provençaux multiplie les contacts avec les collectivités territoriales et les acteurs publics ou industriels du territoire. Bref, le travail ne manque pas.

partager cette actualité sur :

INFOS


ZE Provençaux

Le Clos de Serre

84210 Pernes -les-Fontaines


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter