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Renault lève le voile sur les tarifs de la Mégane E-Tech électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 23 Déc 2021 à 10:00 0 commentaires

Si les pré-commandes de la Mégane E-Tech électrique étaient déjà ouvertes depuis quelques temps, le mystère planait toujours sur ses tarifs. Un mystère dissipé il y a quelques jours par Renault qui dévoila  les prix de sa berline compacte électrique. Un modèle qui entend casser les codes et veut incarner la transformation du constructeur. Renault avait déjà indiqué que la Mégane électrique serait dotée d’un nouveau moteur offrant  deux niveaux de puissance. La première de 96 kW (130 ch) est associée à une batterie d’une capacité de 40 kWh. La seconde de 160 kW (220 ch) à une batterie de 60 kWh. Désormais on connait les tarifs de ces configurations en fonction des différents niveaux d’équipements.

Trois niveaux de finition

Pour les deux déclinaisons de sa Mégane électrique, Renault propose 3 niveaux de finition appelés Equilibre, Techno et Iconic. Le premier permet déjà de profiter de nombreux équipements comme un écran tactile 9 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto et un combiné d’instrumentation numérique 12 pouces. Il propose aussi le freinage actif d’urgence avec détection des piétons ou l’assistance de maintien dans la voie. La finition Techno ajoute notamment la teinte de carrosserie bi-ton, un écran tactile 12 pouces et les services connectés. Elle offre aussi la climatisation automatique, un volant cuir chauffant et un chargeur de smartphone à induction. La finition haut de gamme Iconic propose en plus des jantes en alliage 20 pouces spécifiques et une sellerie cuir. On retrouve également des sièges chauffants ainsi qu’une aide au stationnement avant et latéral.

Un prix d’appel à 29 200 €

Dans la finition Equilibre, le premier prix de la Mégane électrique est de 29 200 € (bonus écologique déduit). Ceci pour la version avec un moteur de 130 ch et une batterie de 40 kWh. Une version proposée en location à partir de 219 €/mois avec un premier loyer de 4 000 euros. Un tarif qui se situe au niveau de celui de la Zoé. Pour autant, dans cette configuration, la Mégane électrique est loin de tenir toutes ses promesses. Avec une batterie de 40 kWh, son autonomie (300 km WLTP) est inférieure à celle de la Zoé. De plus, elle ne peut charger en AC que jusqu’à 7 kW contre 22 kW pour la Zoé. A ce prix, elle n’aura pas accès à la recharge rapide. Si cela sera possible ultérieurement pour 2000 € de plus (option boost charge), elle ne pourra recharger qu’à 85 kW.

L’EV60 pour profiter pleinement de la Mégane E-Tech électrique

Pour que la Mégane électrique constitue un réel progrès, il faudra opter pour l’EV60 et sa batterie de 60 kWh. Pour cela, il faudra débourser au moins 34 200 € (bonus déduit). A ce prix on bénéficiera d’une autonomie de plus de 450 km WLTP et d’une charge en DC jusqu’à 130 kW. Pour bénéficier des avantages d’une charge en AC jusqu’à 22 kW, il faudra s’orienter vers l’Optimum Charge (35 700 €). Un tarif qui grimpe à 38 700 € avec la finition Techno. Une finition qui permet de profiter à plein des services connectés et du partenariat noué par Renault avec Google. Enfin, pour ceux qui opteront pour la finition Iconic, l’addition risque d’être particulièrement salée. Ceci d’autant plus que le prix dépassant les 45 000 euros, le bonus écologique sera ramené à 2 000 €.

De nouveaux services pour une mobilité sans contrainte

A ce niveau de prix, Renault devra livrer un véhicule irréprochable pour affronter la concurrence. La Mégane électrique devra en effet s’imposer face notamment à la Volkswagen ID.3 ou à la Tesla Model 3. En France, le constructeur compte s’appuyer sur un réseau après-vente très étendu susceptible d’inspirer confiance. Il mise aussi sur de nouveaux services pensés pour accompagner le client dans sa mobilité électrique. Renault propose notamment une solution de recharge à domicile incluant une borne de recharge et son installation. Une solution adaptée à tous les besoins (puissance du point de charge, habitat individuel / habitat collectif, etc..). Il offrira également à chaque client une carte universelle Mobilize Charge Pass. Une solution qui facilite le paiement et l’accès à la recharge sur plus de 260 000 points de recharge publiques.

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