← Revenir aux actualités

50 points de charge éphémères pour le E-Rallye de Monte-Carlo 2021 Rédigé par Sandrine Henry le 21 Oct 2021 à 10:20 0 commentaires

EVBox Group, partenaire historique du E-Rallye de Monte-Carlo, fournira les solutions de recharge pour les véhicules du E-Rallye. A l’occasion de cette 5ème édition qui se déroule du 20 au 24 octobre 2021, ISIOHM, complète les infrastructures de recharge avec sa station de recharge mobile et innovante “ISIBOX”, constituée de 15 points de charge EVBox. 

Rien ne sert de courir…

Actuellement, les 56 équipages du E-Rallye de Monte-Carlo sillonnent les routes de Châteauneuf (dans la Loire) à Monaco. Pour avoir une chance de remporter cette course de régularité, chaque équipage aura pour objectif de maitriser au mieux la consommation de son véhicule. En effet, le vainqueur de ce parcours de 15 spéciales réparties en 5 étapes ne sera pas l’équipage le plus rapide mais bien celui qui aura su ménager au mieux sa monture tout au long du parcours en respectant les temps et vitesses fixés par les organisateurs.

ISIOHM et son ISIBOX mobile 

En plus des points de charge fournis par EVBox, ISIOHM mettra à disposition des coureurs sa dernière création : l’ISIBOX. Cette véritable station de recharge nomade constituée de 15 points de charge EVBox a été conçue par les équipes D’ISIOHM spécialement pour les évènements avec des véhicules électriques.

L’installation est rapide et sécurisée. Cette solution permet de recharger efficacement et simultanément 15 véhicules électriques. Grâce à sa remorque, elle peut suivre en itinérance des courses de véhicules électriques. Elle est idéale pour les évènements nécessitant un nombre de points de charge conséquents tels que le E-Rallye de Monte-Carlo.

Isibox by Isiohm

Une course de régularité pour promouvoir l’éco-conduite

Organisé par l’Automobile Club de Monaco, le E-Rallye de Monte-Carlo est un rallye réservé aux véhicules 100 % électriques et hydrogènes. Le vainqueur de cette course de régularité sera l’équipage le plus proche du temps donné par les organisateurs pour chacune des épreuves, le tout sans dépasser la vitesse maximale autorisée.

Pour relier Châteauneuf (dans la Loire) à Monaco, les équipages seront équipés de boîtiers enregistrant au dixième de km/h près leur vitesse.

Une gestion optimale de la conduite et de son itinéraire est nécessaire, car une nouveauté attend les concurrents lors de la dernière étape : il leur faudra trouver un point de charge ouvert au public parmi ceux installés dans la Principauté de Monaco.

partager cette actualité sur :

INFOS


EVBOX France

112 Avenue Charles de Gaulle

92200 NEUILLY SUR SEINE


INFOS


ISIOHM

4 rue Joseph Cugnot

34430 St Jean de Védas


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter