← Revenir aux actualités

L’Ain-Spirant Electric Tour en voitures électriques (18-19 septembre 2021) Rédigé par Philippe Schwoerer le 25 Août 2021 à 11:00 0 commentaires

Animée par des utilisateurs convaincus et passionnés de véhicules électriques, l’association Véga propose un nouveau rallye touristique et amical sur 2 jours.

 

40 équipages

 

Véga, ou, en développé, Véhicules électriques gessiens et des alentours, a déjà acquis une petite expérience des rassemblements branchés en proposant ces dernières années plusieurs manifestations dont des rallyes ouverts aux électromobilistes. Ses Lemanic Electric Tour, Ain-Tense Electric Tour et Jurassic Electric Tour, déroulés de 2018 à 2020, ont laissé d’excellents souvenirs à leurs participants.

Voilà pourquoi l’association, membre de l’Avem et parmi les fondateurs de Ffauve (Fédération française des associations d’utilisateurs de véhicules électriques), se réjouit d’inviter les possesseurs de motos et voitures électriques à vivre dans la bonne humeur un nouvel événement qui leur est dédié.

Au départ de Saint-Genis-Pouilly (01), sont attendus le samedi 18 juillet 2021, dès 8 heures, 40 équipages survoltés.

 

Au bord du lac de Nantua

 

Après avoir reçu un polo et une plaque de rallye, puis terminé leur café-croissant, les participants s’élanceront vers 10h00 depuis le parvis du centre culturel Jean-Monnet, pour rejoindre le lac de Nantua. Les véhicules électriques seront exposés sur place. En remerciement, la commune offre le déjeuner.

Les électromobilistes se sépareront ensuite en 3 convois. Chacun d’eux poursuivra, dans une commune de la Dombes (Châtillon-sur-Chalaronne, Saint-André-de-Corcy, et Ambérieu-en-Dombes), une mission de promotion de la mobilité décarbonée.

Le groupe se reformera en fin de journée à Monthieux, dans le cadre du Domaine du gouverneur, propice à la détente.

 

Road-trip touristique dans le Bugey

 

A Villars-les-Dombes, le Parc des oiseaux est un parc zoologique très apprécié où plus de 3 000 volatiles du monde entier se partage un espace de 380 hectares.

C’est par une visite de ce site, localisé à environ 5 km du Domaine du gouverneur, que commencera la journée du dimanche 19 septembre 2021 pour les inscrits à L’Ain-Spirant Electric Tour. Le déjeuner sera même pris sur place.

Le temps de la digestion sera consacré à suive un road-trip touristique dans le Bugey. Les équipages se rejoindront à Ferney-Voltaire, vers 17 heures.

 

Donner l’envie d’accélérer la transition énergétique

 

A travers cet événement amical, Véga espère donner l’envie au plus grand nombre des personnes rencontrées sur le passage de la colonne d’accélérer la transition énergétique.

C’est pourquoi chaque équipage pourra témoigner à tout moment des multiples bénéfices ressentis « à rouler zen, de façon économique, sans bruit et sans émission ». L’idée est également d’inciter les élus « à déployer sans tarder des solutions de recharge, fiables et adaptées aux besoins ».

Il est nécessaire de s’inscrire rapidement ou pour suivre L’Ain-Spirant Electric Tour. Pour cela, et connaître les conditions de participation, joindre l’association directement par messagerie Internet (contact@forumvega.fr) ou téléphone (06.70.87.50.25).

partager cette actualité sur :

INFOS


VEGA

Maison de la culture

01170 GEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter