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Hyundai Ioniq 5 : une gamme avec 3 niveaux de finition Rédigé par Emmanuel Maumon le 20 Mai 2021 à 10:00 0 commentaires

Si les premiers exemplaires de son Ioniq 5 sont attendus d’ici quelques jours dans les concessions, Hyundai France a déjà communiqué les tarifs de ce SUV 100% électrique. Un SUV au profil de berline compacte avec lequel le constructeur coréen entend redéfinir la mobilité électrique au quotidien. La gamme proposée comporte trois niveaux de finition : « Intuitive », « Creative » et « Executive ». Les deux premières sont proposées avec deux types de batteries offrant une plus ou moins grande autonomie, ainsi qu’avec deux choix de motorisation. La dernière n’est disponible qu’avec la batterie de grande capacité et c’est la seule disponible avec quatre roues motrices.

Un SUV électrique de nouvelle génération

Ioniq 5 est le premier modèle de Hyundai basé sur la nouvelle plateforme modulaire E-GMP dédiée exclusivement aux véhicules électriques. Ses dimensions (longueur de 4,63 m, largeur de 1,89 m et un empattement de 3 m) favorisent l’espace intérieur. Elles lui offrent une habitabilité digne d’une grande berline avec un profil de crossover de taille moyenne. L’utilisation de la nouvelle plateforme a permis aux designers de la marque de rompre avec les canons esthétiques du passé. Ils ont pu interpréter ces nouvelles proportions pour donner naissance à un SUV au look contemporain.

L’habitacle conçu comme un espace de vie

Le long empattement leur a permis de concevoir l’habitacle comme un espace de vie. En témoigne particulièrement l’îlot universel, une console centrale mobile innovante qui peur coulisser en arrière de 14 cm. Un îlot qui vient s’inscrire au centre de la planche de bord, le levier sélecteur étant implanté derrière le volant. Une planche de bord sur la laquelle on trouve un large « Dual Cockpit ». Celui-ci est constitué d’un écran d’info divertissement tactile de 12 pouces et d’un combiné d’instrumentation numérique qui peut être personnalisé.

Une entrée de gamme à 43 600 euros

La finition Intuitive constitue l’entrée de gamme pour Ioniq 5. Elle est proposée à partir de 43 600 euros. A ce prix, le SUV est doté d’une batterie d’une capacité nette de 58 kWh. Une batterie alimentant un moteur de 125 kW (170 ch) de puissance et 350 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Dans cette configuration qui comprend des jantes 19 pouces, Ioniq 5 offre une autonomie de 384 km en cycle WLTP. A condition de ne prendre que deux des trois options proposées, cette configuration permet de prétendre au bonus écologique maximal.

Un second choix de batterie

Cela ne sera pas le cas si, pour 3 200 euros supplémentaires, vous optez pour une batterie de 73 kWh. Une batterie alimentant un moteur de 175 kW (218 ch) de puissance et offrant jusqu’à 481 km d’autonomie. Celle-ci est obtenue avec des jantes de 19’’ et est réduite à 451 km avec des jantes de 20’’. A noter que quel que soit votre choix, la finition Intuitive est déjà bien dotée en équipements. Elle comprend notamment une climatisation automatique bi-zone, une caméra de recul, ainsi que de nombreuses aides à la conduite comme le régulateur adaptatif et l’assistance au maintien dans la voie.

Une finition Creative attractive

Dans la finition Creative, Ioniq 5 est également proposé avec les deux choix de batteries et de motorisations. La version avec une batterie de 58 kWh et un moteur de 170 ch est facturée 46 800 €. Celle avec une batterie de 73 kWh et un moteur de 218 ch coûte 50 000 €. Par rapport à la finition Intuitive, vous bénéficierez notamment d’une sellerie cuir/tissu, d’un volant et de sièges avant chauffants. Sont également compris un chargeur à induction pour smartphones et un système de chauffage par pompe à chaleur. Un système gage d’efficience et d’autonomie préservée.

Une profusion d’équipements

La finition Creative bénéficie aussi d’un surcroit d’équipements, en particulier dans le domaine d’assistance à la conduite. Elle est ainsi dotée d’une assistance active à la conduite sur autoroute avec fonction changement de voie. Cette finition dispose également d’une aide au stationnement avant et d’un freinage d’urgence autonome avec fonction croisement. Elle est par ailleurs munie d’une alerte de circulation transversale à l’arrière avec fonction de freinage.  Enfin, un système exerce une surveillance des angles morts avec assistance active au changement de voie.

 Une transmission intégrale pour la finition Executive

Au sommet de la gamme Ioniq 5, la finition Executive n’offre pas de choix concernant la batterie. Elle ne propose que celle d’une capacité nette de 73 kWh. Par contre, deux types de motorisation sont disponibles. La version avec un moteur, placé sur l’essieu arrière, d’une puissance de 175 kW est facturée 56 000 €. Une version à transmission intégrale existe également pour 59 900 €. Elle est dotée de deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 224,6 kW (306 ch). De quoi d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Par contre, son autonomie est un peu réduite : 460 km (jantes 19 pouces), 430 km jantes 20 pouces.

Un toit vitré panoramique

Naturellement, cette finition Executive fait le plein d’équipements. A ceux déjà présents avec la finition Creative s’ajoutent notamment l’affichage tête-haute sur pare-brise avec réalité augmentée. On trouve aussi un affichage caméra des angles morts, une aide au stationnement arrière et une caméra 360°. L’habitacle est également plus soigné avec une sellerie cuir, des sièges avant électriques à mémoire, des sièges arrière chauffants et coulissants ainsi qu’un système audio premium Bose. Enfin, cette finition haut de gamme propose des vitres avant et arrière avec film acoustique et un toit vitré panoramique.

 

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