← Revenir aux actualités

EG Group installe 11 chargeurs rapides EVBox sur les autoroutes Rédigé par Philippe Schwoerer le 18 Mai 2021 à 16:34 0 commentaires

EG Group encourage la mobilité électrique avec 11 nouvelles bornes électriques 50 kW EVBox sur ses aires de services d’autoroutes en France, portant son offre de recharge rapide à 32 stations.

 

Accélérateur de la mobilité électrique

Avec un nombre croissant de véhicules électriques sur les routes, la recharge rapide fait partie des nouveaux services incontournables à proposer aux automobilistes s’arrêtant sur les aires de services. C’est pourquoi, EG Group en France installe et remplace des chargeurs rapide 50 kW sur son réseau de stations-service sous enseigne BP.

Les équipes techniques et commerciales de sa filiale française, EG Retail France, ont collaboré activement avec les équipes d’EVBox afin de remplacer rapidement les anciennes bornes 50 kW qui étaient inactives sur ses stations-service et d’identifier de nouvelles opportunités de développement.

 

11 stations de recharge rapide

En tout, 11 stations électriques de charge rapide (50 kW) sont à la disposition des automobilistes sur autoroute.

« Les chargeurs d’EG Retail France sont installés sur des stations sous enseigne BP à des endroits stratégiques. Il était important pour EVBox de leur permettre de continuer à proposer la recharge rapide le long des autoroutes en France. C’est une bonne nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques. EVBox se réjouit d’avoir pu y contribuer et poursuit sa mission d’accélérateur de la mobilité électrique», commente. Corinne Frasson, directrice EVBox France.

 

Confiance renouvelée dans les chargeur EVBox

EG Retail France confirme sa confiance envers EVBox en choisissant leurs nouveaux chargeurs rapides EVBox Troniq 50 kW.

« En choisissant EVBox comme fournisseur de l’infrastructure de recharge rapide de ses aires de services, EG Retail France est fier de soutenir une technologie française produite en France. Les chargeurs rapides et ultrarapides sont en effet conçus et produits sur le site EVBox de Bordeaux », souligne Erick Briet, chef de projet en mobilités alternatives pour EG Retail France.

 

Aires multi-énergies

« Nous sommes heureux de proposer un service indispensable et complémentaire à nos différentes offres actuelles sur autoroute. Ainsi, tous les automobilistes quelle que soit l’énergie de leur véhicule trouvent aujourd’hui sur nos aires les offres de services et produits premium nécessaires pour profiter au mieux de leurs déplacements » ajoute Selim Maraslioglu, directeur général chez EG Retail France.

 

100 000 bornes

Installer des chargeurs rapides le long des autoroutes s’inscrit dans le plan du gouvernement d’atteindre 100 000 bornes ouvertes au public d’ici fin 2021 en France. Ces 11 installations viennent compléter le réseau de bornes électriques supervisé par Electric 55 Charging, déployé sur les aires de services opérées par EG Group en France.

 

Pionnier en matière de mobilité électrique

En France, EG Group a été le premier à installer des bornes de recharge rapide (50 kW) que ce soit sur autoroute (2012), à Paris (2013) ou sur le périphérique (2015). EG Group a également accueilli la première station de bornes électriques HPC (120 à 250 kW) avec Tesla sur autoroute.

Enfin 5 sites EG Group sont équipés avec des chargeurs UHP (150 à 350 kW) en partenariat avec Ionity pour accompagner les actuelles et futures générations de véhicules électriques.

En tout, 24 aires de service EG Group sont équipées de 32 stations de recharge électrique (5 Ionity, 8 Tesla, 19 EG Group) et près d’une dizaine de projets complémentaires vont être mis en place sur 2021.

 

partager cette actualité sur :

INFOS


EVBOX France

112 Avenue Charles de Gaulle

92200 NEUILLY SUR SEINE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter