← Revenir aux actualités

Car2plug, opérateur de bornes de recharge à destination des professionnels Rédigé par Julie Roman le 18 Mai 2021 à 13:30 0 commentaires

Car2plug souhaite rendre l’écomobilité plus simple, intelligente et interactive tout en préservant le confort pour les conducteurs de véhicules électriques

 

Fort du constat que les bornes de recharge sont encore trop peu présentes dans les lieux publics comme privés, Car2plug souhaite accompagner les professionnels dans leur transition vers l’électro-mobilité.

Afin d’en savoir plus sur les activités de Car2Plug nous sommes allés à la rencontre d’Eyal Ben-Ami, fondateur de la société.

Qu’est-ce que Car2plug ? Comment vous est venue l’idée de créer cette société ?

Car2plug est avant tout une société de services pour la transition énergétique car nous savons à quel point il est difficile de changer nos habitudes. Nous avons voulu créer une société suivant pas à pas les démarches de la fourniture à l’installation et la gestion afin de faciliter la transition écologique de nos clients. Cette idée est venue d’elle-même. En effet, après plusieurs années où nous constations une croissance des ventes de véhicules électriques, nous observions que les solutions de recharge pour véhicules électriques se développaient plus lentement. Ce qui, à terme, pose un réel problème puisque les utilisateurs de véhicules électriques sont de plus en plus nombreux.

Après de nombreux constats et une analyse du marché de l’écomobilité, nous avons franchi le pas afin de devenir opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques. Nous gérons également la supervision et le pilotage énergétique des bornes de recharge. Notre objectif principal est de créer des stations de recharge !

Nous proposons en parallèle des solutions de recharge qui sont couplées à une ombrière solaire.

borne de recharge photovoltaique car2plug -avem

À qui s’adresse Car2plug ?

Nous nous adressons principalement aux professionnels tels que les flottes d’entreprise, les centres commerciaux, les hôtels ou les campings. Nous proposons à nos clients un accompagnement clé en main et nous nous occupons notamment des dossiers pour les primes ADVENIR. Notre objectif est de simplifier pour les professionnels toutes les procédures pour l’acquisition de leurs bornes.

Pour les particuliers en copropriété, nous avons mis en place une formule unique toute incluse que ce soit pour une utilisation individuelle ou collective.

Et enfin pour les résidents en maison individuelle, Car2plug les suit aussi dans toutes leurs démarches administratives pour installer une borne de recharge pour VE et nous les accompagnons avec notre SAV 24/7.

 

Un partenariat exclusif avec la société EV Meters pour distribuer les bornes de la marque sur le territoire français

 

Quels produits et services proposez-vous ?

Car2plug a l’honneur d’avoir un partenariat exclusif avec la Start-Up EV METER afin de distribuer leur technologie sur le territoire français. La gamme des bornes EV METER est non seulement complète avec des puissances allant de 3,4 kW à 22 kW, mais aussi en avance sur les autres bornes car elles sont dotées d’une solution de paiement unique,.

Toutes les bornes EV METER sont contrôlables à distance et sont pourvues d’une carte Sim préinstallée. Aucun prérequis n’est nécessaire pour pouvoir recharger. EV METER propose des bornes de recharge pour tous, allant de la borne à 2 connectiques avec écran tactile pour une utilisation en centre commercial à la borne monophasée pour une utilisation en résidence. Nous installons également des chargeurs en courant continu à partir de 50 kW!

Quelle(s) fonctionnalité(s) vous démarque(nt) des autres acteurs présents sur le marché ?

Nos solutions se démarquent de celles de nos concurrents grâce au système de paiement ouvert, une solution proposée par EV METER pour les utilisateurs de VE. Les micros-paiements bancaires de l’entreprise NAYAX (maison mère d’EV METER) ont intégré leur solution de paiement aux bornes de recharge pour VE. Les bornes sont ainsi accessibles via plus de 28 moyens de paiement (Visa, Mastercard, Paypal…). Cela permet de supprimer les éventuels abonnements ou bien l’utilisation de smartphone. Cette solution permet de démocratiser la recharge pour les véhicules électriques et de rendre la recharge accessible au plus grand nombre.

La solution NAYAX, déjà intégrée sur les super chargeurs ABB, rend enfin la recharge de VE aussi simple que d’aller à la station essence. De plus, nous savons que le marketing occupe une part de plus en plus importante dans les entreprises, c’est pourquoi la borne EV METER possède un écran tactile entièrement personnalisable qui permet notamment d’intégrer des offres promotionnelles, des messages ou informations.

Comment voyez-vous le développement des bornes de recharge sur le territoire français dans les années à venir ?

Le gouvernement français a prévu le déploiement de 100 000 points de recharge ouverts au public d’ici fin 2021 et prévoit de parvenir, en 2030, à un total de 7 millions de points de recharge publics et privés, contre 200 000 aujourd’hui. Chez Car2Plug nous pensons donc que la demande est croissante ! Avec les aides ADVENIR et la mobilisation des acteurs privés et publics, un déploiement massif peut être réalisable. Pour arriver à cet objectif, il faut aussi simplifier au maximum la recharge publique afin de la rendre accessible à tous !

Nous remercions Eyal pour cet échange.

partager cette actualité sur :

INFOS


Car2Plug

10 rue Penthièvre

75008 PARIS


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter