← Revenir aux actualités

Mercedes dévoile son futur ludospace électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 15 Mai 2021 à 06:00 0 commentaires

Mercedes a dévoilé cette semaine un concept car proche de la version de série de l’EQT, son futur ludospace 100% électrique. Un véhicule premium destiné à séduire les familles et les clients amateurs d’activités de loisirs. Pour cela, le Concept EQT allie un espace vaste et polyvalent accueillant jusqu’à 7 personnes avec l’approche typique de Mercedes en termes d’attrait haut de gamme, de confort et de fonctionnalité. Prévu en 2022, le lancement de l’EQT interviendra quelques mois après celui de la Mercedes Classe T. Il viendra compléter le portefeuille de la firme à l’étoile sur le segment des petits utilitaires et dérivés, le fourgon Citan fêtant son lancement dès cette année, accompagné de sa version entièrement électrique.

Le fruit d’un partenariat avec Renault

Le développement du Concept EQT est le fruit d’un partenariat noué avec Renault. L’EQT est  l’interprétation par Mercedes du nouveau Kangoo dont il partage la même plateforme. Il sera d’ailleurs assemblé à ses côtés au sein de l’usine Renault de Maubeuge. Avec ses 4,95m de long, il reprend la version longue du Kangoo, ce qui lui permet de disposer d’une troisième rangée de deux grands sièges individuels, accessibles sans difficulté grâce à des portes coulissantes des deux côtés. Le tout en conservant un coffre digne de ce nom, ce qui en fait une alternative plus pratique que l’EQB, le dernier SUV électrique de Mercedes.

Des caractéristiques techniques à préciser

Les caractéristiques techniques du futur EQT n’ont pas encore été dévoilées. Elles ne devraient cependant pas être très éloignées de celles du nouveau Kangoo e-Tech équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 75 kW (102 ch). Un moteur alimenté par une batterie d’une capacité énergétique de 44 kWh fournie par le spécialiste chinois CATL. De quoi offrir au véhicule une autonomie de 265 km en cycle WLTP. Mercedes pourrait toutefois surprendre en dotant son EQT d’une batterie de plus grosse capacité afin de lui garantir davantage d’autonomie. Ceci constituerait un atout supplémentaire pour séduire une large clientèle sur ce créneau assez porteur des ludospaces.

Un design typique de Mercedes

Pour séduire, Mercedes compte également tirer parti du fort pouvoir d’attraction du design de la marque. Le Concept EQT est immédiatement reconnaissable comme un membre de la famille Mercedes-EQ. Selon le Directeur mondial du Design du Groupe Daimler Gorden Wagener : « Des formes sensuelles, des garnitures élégantes et des matériaux durables indiquent clairement l’appartenance de ce ludospace à notre famille Mercedes-EQ ». Autre élément caractéristique du design de la marque, la face avant « black panel » dotée de feux à LED affiche des lignes en parfaite harmonie avec le capot et brille de son motif à étoile.

Un intérieur séduisant

Caractérisé par un séduisant contraste noir et blanc, l’intérieur du Concept EQT dégage tout autant d’émotion et d’élégance que son extérieur. Le tableau de bord est particulièrement accrocheur. Avec son profil d’aile et l’aspect d’un galet,  sa partie supérieure se fond de manière dynamique avec le combiné d’instruments. Par ailleurs, avec le système d’infodivertissement MBUX très intuitif, Mercedes introduit son innovant concept de contrôle et d’affichage dans le segment des ludospaces. Un système pouvant être utilisé de manière pratique au moyen de l’écran central tactile, des boutons de commande tactiles et, en option, de l’assistant vocal « Hey Mercedes ».

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter