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Hyundai veut investir 7,4 milliards de dollars aux Etat-Unis Rédigé par Philippe Schwoerer le 14 Mai 2021 à 17:13 0 commentaires

La plus grosse partie de cette enveloppe qui dépasse les 6 milliards d’euros à utiliser jusqu’en 2025 sera consacrée aux véhicules électriques à batterie et à pile hydrogène.

 

VE produits aux Etats-Unis

 

Les futurs modèles de véhicules électriques de Kia et Hyundai qui circuleront aux Etats-Unis seront produits sur le territoire en visant la compétitivité globale. Ce programme commencera dès l’année prochaine.

A la tête de Kia Amérique du Nord, Sean Yoon explique : « L’un des éléments clés de la transformation de Kia est la transition du moteur à combustion interne vers l’électrification. Avec notre investissement stratégique aux Etats-Unis pour produire des modèles de véhicules électriques, nous faisons d’énormes progrès pour dominer le marché des véhicules électriques, mais aussi pour accroître notre contribution aux économies dans lesquelles nous exerçons nos activités ».

 

Suivre le marché et les pouvoirs publics

 

Le groupe qui comprend les marques Kia et Hyundai compte s’appuyer sur les évolutions du marché et les prises de position des pouvoirs publics en faveur de la mobilité électrique pour améliorer ses installations de production aux Etats-Unis et augmenter les volumes de VE construits sur place.

 

H2

 

Pour l’hydrogène, le développement de l’écosystème dédié sera mené en collaboration avec des partenaires privés et publics locaux. Le groupe s’est déjà engagé à développer des stations d’avitaillement et à fournir son SUV à PAC H2 Hyundai Nexo.

Ses camions hydrogène vont disposer d’un programme de démonstration. Il s’agira de convaincre de l’utilité de cette technologie pour acheminer des biens entre les ports de débarquement et les entrepôts de distribution. Un accord a été passé pour cela avec Cummins, spécialiste en groupes motopropulseurs.

 

Mobilité aérienne urbaine, robotique, etc.

 

Hyundai Motor va créer une filiale à Washington, D.C., en charge de développer un écosystème consacré à la mobilité aérienne urbaine. Le Groupe souhaite également renforcer sa présence dans le domaine de la robotique à travers Boston Dynamics dont il est actionnaire à 80 %.

En outre Hyundai a commencé à tester sa technologie de conduite autonome avancée sur la voie publique. Le constructeur coréen a pour cela créé la coentreprise Motional, en partenariat avec Aptiv, leader américain en technologies de la mobilité. La Ioniq 5 a offert sa base à l’expérimentation. Avec un probable débouché en service de robotaxi dès 2023, opéré par Lyft.

 

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