← Revenir aux actualités

Karma Automotive veut des véhicules électriques alimentés au méthanol Rédigé par Philippe Schwoerer le 03 Fév 2021 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur californien vient pour cela d’établir un partenariat avec le fabricant danois de piles à combustible Blue World Technologies. Un reformeur de méthanol embarqué produira de l’hydrogène, transformé en électricité, via des PAC, afin de faire fonctionner le moteur électrique du véhicule.

Véhicules légers

Avec ce rapprochement, Karma Automotive espère lancer des utilitaires légers et des voitures particulières électriques aussi faciles à utiliser que des modèles thermiques équivalents. Non seulement l’autonomie sera bien plus élevée que celle des voitures électriques à batterie de traction, mais en plus le temps de remplissage sera équivalent à celui nécessaire pour faire le plein de réservoirs à essence.

Déjà disponible

Déjà distribué, le méthanol ne nécessite pas de le compresser ou de le porter à une température extrême pour être exploitable. Une production verte permet de garantir la neutralité carbone à l’usage des véhicules équipés pour fonctionner avec ce produit. Karma compte tester dans les prochains mois cette alimentation au méthanol avec son futur bolide électrique GS-6.

Pluralité de groupes motopropulseurs

« Nous investissons maintenant dans ces types de technologies de groupe motopropulseur pour nous préparer à un monde sans émissions en ayant diverses solutions d’électrification à grande autonomie qui incluent des piles à combustible à l’hydrogène, à l’éthanol et au méthanol comme système de propulsion », a commenté Lance Zhou, à la tête de Karma Automotive.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter