← Revenir aux actualités

Bientôt une pompe à chaleur dans les Tesla Model 3 ? Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Août 2020 à 00:00 0 commentaires

C’est ce que imagine le site DriveTeslaCanada.ca. La cause de cette projection ? Une modification de la taille et de la forme du coffre avant de cette voiture électrique américaine.

Comme sur le Model Y

Des automobilistes canadiens ont remarqué que les dernières Tesla Model 3 produites disposent d’un coffre avant calqué sur celui du SUV dérivé – le Model Y. On trouve sur ce dernier une pompe à chaleur qui justifie des dimensions moins généreuses pour le coffre avant. Il n’en fallait pas plus aux rédacteurs du média Web canadien pour envisager la prochaine adoption d’une PAC sur la petite berline. Cet équipement permettrait de gagner quelques dizaines de kilomètres d’autonomie en hiver en exploitant les calories autrement perdues à perte plutôt que de pomper plus ou moins lourdement sur la batterie de traction.

Pas de modification pour rien

Le scénario de DriveTeslaCanada.ca s’appuie sur le fait que Tesla ne fait jamais de modification pour rien sur ses voitures électriques. Mais on pourrait imaginer d’autres raisons à la nouvelle forme du coffre avant de la Model 3. Ainsi, par exemple, le choix d’uniformiser des pièces et processus qui seront communs aux 2 modèles. Cette volonté d’un partage maximal des éléments pour ces 2 voitures était une des volontés d’Elon Musk déjà en amont du lancement du Model Y, afin d’alléger les coûts de production. A ce jour, les nouvelles Model 3 n’embarquent toujours pas de pompe à chaleur.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Pink Style 50 cc et Pink Style Plus 125 cc
Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
Toutes les vidéos