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Fin programmée pour le gyropode électrique Segway PT Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Juil 2020 à 00:00 0 commentaires

Mis dans les mains des premiers clients en 2002, le deux-roues électrique Personnal Transporter a surtout connu un succès d’estime. Tout de même 140.000 exemplaires environ délivrés en 18 ans. Un volume cependant bien inférieur aux perspectives (100.000 unités par an) imaginées par son fondateur Dean Kamen.

Les raisons d’un manque d’intérêt du public

Si le public a eu du mal à s’approprier le Segway PT, c’est pour des raisons très diverses : un prix élevé de l’ordre de 5.000 euros, une concurrence meilleur marché de fabricants chinois, la peur pour les utilisateurs de ne pas maîtriser l’engin, un encombrement relativement important empêchant de l’embarquer facilement avec soi dans le métro ou le bus, le développement des trottinettes électriques en particulier en location free-floating.

Un engin pour les pros

Le Segway PT a en revanche été adopté très tôt par les professionnels. Ainsi pour pimenter la visite de sites étendus, attirer l’attention sur une marque et/ou distribuer des prospectus, avoir une situation surélevée pour accompagner un groupe. Pas suffisant cependant pour conserver une place dans le catalogue Ninebot spécialisé avant tout dans les trottinettes électriques. Le fabricant chinois a acquis Segway en 2015. Constatant que le PT ne représenterait sans doute jamais plus de 2% des ventes de NinebotSegway, l’original gyropode électrique vient d’être supprimé.

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