← Revenir aux actualités

Carte des pistes cyclables temporaires avec le collectif Vélo IDF Rédigé par Philippe Schwoerer le 12 Mai 2020 à 00:00 0 commentaires

Avec le soutien de la métropole du Grand Paris et d’OSM France, le collectif propose et alimente quasiment en temps réel une carte des aménagements cyclables temporaires ouverts en Ile-de-France par les collectivités afin de faciliter l’usage d’une mobilité douce pour l’environnement. Les tracés se superposent aux grands axes habituels qui sont toujours accessibles pour des déplacements sûrs à vélo sur de longues distances. En zoomant sur la carte apparaissent en pointillés « les infrastructures non sécurisées, telles que les bandes cyclables, les voies de bus partagées et les double-sens cyclables », précise le collectif.

150 km en plus

Progressivement, et afin d’éviter un report massif à la voiture individuelle, de nouvelles voies s’ouvrent. A Paris même, ce sont 50 kilomètres de pistes cyclables qui vont être mises en service progressivement. Auxquels s’ajouteront une centaine de km de plus dans les départements limitrophes. Des réseaux à exploiter maintenant qu’il est possible de s’écarter de chez soi d’une centaine de kilomètres, et même plus en restant dans le même département.

Pistes cyclables, temporaires ou durables ?

Un cycliste, Erwan, qui rédige un article sur la mobilité douce a réalisé un article qui complète le notre, intitulé « pistes cyclables 2020, temporaires ou durables ? ». Nous vous invitons à le consulter ici.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos