← Revenir aux actualités

E-mobility, le logiciel de supervision des bornes de la SAP expliqué en vidéo Rédigé par Jacques Le Balle le 05 Déc 2019 à 00:00

La société SAP Labs France de Mougins (06), sous l’impulsion de son Président, Monsieur Hanno Klausmeier, s’est dotée d’une flotte de 200 véhicules 100% électriques depuis 2015 jusqu’à aujourd’hui :

Environ 400 collaborateurs les utilisent en rechargeant chez eux et au travail.

Afin d’optimiser la gestion des recharges, SAP a été amené à créer un logiciel sur mesure de supervision des bornes électriques.

Son nom est : E-Mobility.

Ce logiciel est aujourd’hui très performant et utilisé sur n’importe quelle plateforme : ordinateur, tablette, iPhone, androïd, etc….

Il permet de contrôler en temps réel toutes les bornes installées sur le 3 sites de l’entreprise SAP en France, ainsi que les bornes implantées au domicile des salariés.

Grâce à ce logiciel, SAP peut optimiser la gestion de la recharge de tous ses véhicules ainsi que les appels de puissance en matière d’énergie : cela peut éviter, par exemple, une éventuelle surcharge de son réseau électrique.

L’AVEM a voulu en savoir plus sur ce logiciel et a décidé de réaliser un petit reportage vidéo qui a pu être filmé le 21 novembre 2019 sur le site SAP Labs France de Mougins avec la collaboration de Mr Benoit Duval, responsable du Parc automobile de SAP labs France à Mougins :

partager cette actualité sur :

INFOS


SAP Labs France S.A.S

805, Avenue Maurice Donat

06254 Mougins Cedex


Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
Vidéo de présentation de K-Motors
Toutes les vidéos