← Revenir aux actualités

Angell : un vélo à assistance électrique intelligent Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

« On veut faire au vélo ce que l’iPhone a été au téléphone, c’est-à-dire qu’on veut faire un objet qui n’existe pas ! » : Ainsi Marc Simoncini, fondateur de Meetic, a-t-il présenté mardi 19 novembre 2019 son vélo électrique livrable dès le printemps prochain.

Batterie innovante

Sur le VAE urbain Angell, la batterie a de quoi surprendre ! Pesant moins de 2 kg, placée sous la selle, et rechargeable en moins de 2 heures sur un socle dédié, elle dispose de 2 feux qui servent de clignotants, de warning et de stop. Conçue pour profiter des avancées technologiques, elle procure au cycliste une assistance jusque sur 70 kilomètres environ.

4 degrés d’assistance

Afin d’accompagner au mieux les besoins des utilisateurs, le Angell est doté de 4 niveaux d’assistance : depuis le mode Fly Fast qui aide à se mouvoir le plus rapidement possible avec l’engin, jusqu’à la possibilité de l’utiliser sans assistance du tout. Un mode Eco permet de prolonger le plus longtemps possible l’aide au pédalage, mais de façon moins présente. A noter que ce vélo à assistance électrique d’un poids d’à peine 14 kilos n’est pas équipé de vitesses.

Afficheur

Très discrètement intégré au guidon, l’afficheur indique différentes informations en fonction de 3 modes de navigation. Pour rouler tranquillement en ville : météo, indice de pollution, vitesse instantanée et niveau de batterie restant. Le second fonctionne avec une application de navigation sous IOS et Android (choisir une adresse enregistrée, définition d’un itinéraire, temps de trajet pour retrouver son vélo, passage des infos du smartphone à l’ordinateur de bord). Un historique permet de retrouver tous les trajets effectués, avec le nombre de calories brûlées et celui du kilométrage parcouru. Le dernier mode est sportif, qui permet de choisir un objectif en temps ou en calories.

Sécurité

Le VAE Angell dispose d’un éclairage hyperbolique pour voir mieux et être davantage repérable. Avec l’aide à la navigation, des vibreurs indiquent au cycliste quand tourner, le dispensant de consulter son afficheur. Une procédure d’alerte s’enclenche en cas de chute, générant un message à valider sur le vélo ou le smartphone. A défaut, une personne définie comme secours est prévenue de la situation. Contre le vol : un verrouillage automatique. Un système de géolocalisation permet de suivre le vélo à la trace, une alarme à haute intensité pouvant être déclenchée via le smartphone. L’ordinateur de bord permet de retrouver sur l’afficheur ses applications et playlists préférées.

Prix unique

Lors de la présentation officielle de ce VAE, un prix unique de 2.690 euros a été posé. Il apparaît particulièrement raisonnable au regard des prestations fournies par l’Angell. Il est également possible de l’obtenir contre 74,90 euros par mois (idem Pass Navigo 5 zones), en 36 mensualités, sans intérêts. Une assurance contre la casse et le vol est proposée, contre 9,90 euros mensuels. Elle sera offerte aux 500 premières personnes à avoir précommandé l’engin (269 euros), sur une durée de 1 an. Une ligne d’accessoires accompagne ce vélo à assistance électrique novateur.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter