← Revenir aux actualités

Hans Zimmer sonorisera les voitures électriques et hybrides rechargeables Rédigé par Philippe Schwoerer le 22 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Rain Man, Thelma et Louise, Le Roi Lion, Gladiator, Da Vinci Code font partie de la liste des 120 films et plus pour lesquels Hans Zimmer a composé des morceaux musicaux. En collaboration avec Renzo Vitale, concepteur sonore de BMW, il a déjà participé à l’ambiance à bord de la Vision M NEXT, révélée dans la vidéo ci-dessous en juin 2019. L’enregistrement a été réalisé dans le studio même où Hans Zimmer crée ses musiques de films.

BMW IconicSounds Electric

Hans Zimmer est désormais compositeur officiel de BMW IconicSounds Electric. « Nous avons l’opportunité unique de transformer la conduite électrique d’une BMW en une expérience magnifique avec une sonorité exceptionnelle. Je suis vraiment impatient de relever le défi de façonner le son pour les futures BMW électriques », commente-t-il. Renzo Vitale et lui ont a nouveau collaboré pour imaginer ensemble la signature sonore qui sera diffusée dès 2020, au démarrage, à bord des nouveaux modèles de série de voitures électriques et hybrides rechargeables du constructeur.

Banque sonore

Le compositeur d’origine allemande, naturalisé américain, va ainsi collaborer à alimenter la banque sonore qui sera exploitée afin d’animer les futurs véhicules électrifiés. En plus de créer des bruits pour les concept-cars et les modèles de série, il collaborera à la création de sons pour différentes occasions de communication mettant l’accent sur le caractère acousto-émotionnel de la mobilité électrique.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos