← Revenir aux actualités

La Renault 4 e-Plein Air au salon Epoqu’Auto (Lyon) Rédigé par Philippe Schwoerer le 12 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Organisé depuis 1979 à l’intention des passionnés d’automobiles anciennes, le salon Epoqu’Auto attendait cette année plus de 70.000 visiteurs au parc des expositions de Lyon (69) dans un espace de près de 53.000 m2. A côté de l’originale Renault 4 Plein Air de 1969 a été présentée du 8 au 10 novembre derniers son évolution électrique obtenue avec des organes de Twizy.

4L International

La Renault 4 e-Plein Air a été réalisée par Renault Classic (qui gère le fonds historique des modèles de la marque), et Renault Design (qui s’active d’ordinaire à créer les engins de demain), avec la collaboration de Melun Rétro Passion, spécialiste des pièces détachées pour voitures anciennes et de collections. Et ce, pour les 10 ans du 4L International, un rassemblement de passionnés de Renault anciennes. L’engin a ainsi été présenté en juillet dernier dans le cadre de cette manifestation organisée à Thenay (41).

Twizy

Dans les entrailles de la e-Plein Air, des éléments de la chaîne de traction d’un Twizy 80, dont la batterie d’une capacité énergétique de 6,1 kWh. Au tableau de bord, l’afficheur et le bouton de sélection de marche provenant du même modèle du quadricycle. Le modèle Plein Air original était une transformation du spécialiste de la transmission 4×4 Sinpar, diffusée entre 1968 et 1970. L’évolution électrique a perdu ses places, mais une élégante caisse en osier masque agréablement la modification.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter