← Revenir aux actualités

Volvo signe avec ChargeGuru et Zeplug pour faciliter la recharge Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Sep 2019 à 00:00

Afin de simplifier la recharge des voitures hybrides rechargeables et des futurs modèles électriques choisis dans sa gamme par ses clients, Volvo Car France s’associe à ChargeGuru, expert de l’installation de bornes de recharge, et à Zeplug, spécialiste de la question dans les copropriétés. La nouvelle offre, baptisée « Solution de recharge Volvo », est déjà disponible, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Bientôt une Volvo 100% électrique

Alors que le constructeur d’origine suédoise a annoncé lever le voile le 16 octobre prochain sur sa première voiture équipée d’un GMP 100% électrique, et que les ventes de ses modèles hybrides rechargeables progressent, sa division Volvo Car France cherche à séduire davantage les automobilistes en leur facilitant l’accès à la recharge. « En France, la motorisation hybride rechargeable représente au premier semestre 2019 respectivement 65% des ventes du SUV XC90, 34% des ventes du SUV XC60 et 24% des ventes du break V60 », illustre le service de communication.

A chaque projet sa solution de recharge clé en main

L’offre clé en main nouvellement proposée par Volvo Car France comprend une borne de recharge, son installation par un électricien qualifié et l’accompagnement complet du projet par des conseillers spécialisés. Elle a été pensée pour répondre à tous les besoins liés à la recharge à domicile ou en entreprise. Diverses formules avec une tarification appropriée sont au catalogue : standard à prix forfaitaire avec borne de recharge Schneider Electric fabriquée en France, solution sur-mesure, établie suite à un diagnostic technique complet et gratuit. Ces propositions sont disponibles sur tout le territoire de France métropolitaine, à partir de 1.149 euros TTC pour une solution standard en maison, et 599 euros pour une installation en copropriété.

En ligne et dans les concessions

« Les installations réalisées dans le cadre de la Solution de recharge Volvo sont éligibles à toutes les subventions applicables sans aucune démarche administrative pour les clients », souligne Volvo Car France. La division précise que les produits estampillés « Solution de recharge Volvo », sont proposés sur sa plateforme Web volvocars.com/fr et dans les concessions. En ligne, les automobilistes intéressés trouveront aussi des fiches pratiques et un simulateur du temps de recharge. Suivant la situation du client, sa commande et son projet seront immédiatement pris en charge par l’entité concernée, ChargeGuru ou Zeplug.

Scénario

Une fois la demande bien dispatchée, un scénario de prise en charge se met en place : définition du besoin, intervention d’un électricien qualifié, demande de subventions ou encore commande d’un câble de recharge. « Nous avons construit la Solution de recharge Volvo autour de nos clients et de leurs besoins. Il était important pour nous que ce service soit complet, adapté à chaque profil utilisateur et totalement intégré au parcours client des modèles hybrides rechargeables Volvo ; c’est pourquoi nous nous sommes associés aux meilleurs du secteur ChargeGuru et Zeplug. Comme à son habitude, Volvo Cars a pour objectif de simplifier la vie de ses clients. Et, c’est guidés par cet objectif que nous avons imaginé la solution de recharge la plus complète du marché pour tous nos clients », commente Patricia Michellier, directrice des services de Volvo Car France.

ChargeGuru et Zeplug

ChargeGuru et Zeplug ne sont pas des entités concurrentes ou mises en parallèle sans raison. Leur lien, Nicolas Banchet, cofondateur de la première, et directeur général de la seconde. Si Zeplug est désormais plus largement identifié comme un des acteurs de la recharge en copropriété, ChargeGuru est sans doute moins connu. Il se présente comme « une plateforme dédiée à l’installation de solutions de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables ». Particularité : « ChargeGuru innove dans ce secteur avec un parcours client simple et digital, et des solutions clé en main pour répondre à tous les besoins de ses clients particuliers et professionnels ». A noter que le matériel électrique installé par l’entreprise « provient uniquement de fabricants européens reconnus ». Concernant le volet installation, ChargeGuru s’appuie sur un réseau de professionnels repartis partout en France et sélectionnés pour leur expertise et la qualité de leurs interventions.

Le mot de Nicolas Banchet

« Nous sommes ravis de la signature de ce partenariat et très honorés de pouvoir accompagner Volvo Car France et ses Clients dans leur transition vers la mobilité électrique. Avec Zeplug et ChargeGuru, nous sommes en mesure d’apporter une solution adaptée à la situation de chaque client, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un particulier habitant en pavillon ou en copropriété. Et dans le cadre de ce partenariat, l’offre de service de Zeplug et ChargeGuru est proposée dans un parcours client inédit, totalement intégré au parcours Volvo Car France, pour que l’expérience soit la plus simple et la plus intuitive possible », détaille le dirigeant des 2 entités.

A visiter : www.volvocars.com/fr/achat/construire-votre-projet/accessoires/recharge

partager cette actualité sur :

INFOS


ZEPLUG

32 rue des Jeuneurs

75002 Paris


Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos