← Revenir aux actualités

Kia va présenter à Genève un nouveau concept électrique Rédigé par Philippe Schwoerer le 22 Fév 2019 à 00:00 0 commentaires

C’est le 5 mars prochain, dans le cadre du Salon international de l’automobile qui ouvrira ses portes au public du 7 au 17 mars 2019 à Genève, en Suisse, que Kia Motors Europe lèvera le voile sur son nouveau concept car 100% électrique. Le constructeur nous promet un prototype parmi les « plus originaux ».

Photo de face

Pour le moment, Kia ne communique qu’une photo. On y voit un engin large et joufflu que l’on pourrait prendre pour un modèle sportif du fait d’une ligne d’éclairage plutôt fine et un tantinet agressive. Mais la hauteur perçue entre les optiques des phares et le spoiler tout en bas laissent imaginer un véhicule de type SUV. En mixant les 2 impressions, on rêverait presque d’un 4×4 des sables, du genre de la Porsche 911 sur laquelle Jacky Ickx et Claude Brasseur ont fait équipe lors du Paris-Dakar de 1984. Conçu au centre de design européen de Kia à Francfort (Allemagne), l’engin que l’on distingue imparfaitement sur le document transmis « se veut l’incarnation visuelle de la volonté de la marque de poursuivre sa progression dans l’univers passionnant de l’électrification », souligne le service de communication du constructeur coréen.

Générateur d’émotion

Si chacun peut se construire son propre film à partir de la seule photo figeant la face avant illuminée du concept, la dimension « Emotion » semble bien au centre du programme de Kia. « Le design automobile consiste à conquérir le cœur des clients et à le faire battre plus vite plus longtemps, et nous avons la conviction qu’il n’y a absolument aucune raison que cela ne s’applique pas aux véhicules électriques », commente Grégory Guillaume, vice-président du design chez Kia Motors Europe. Le concept bientôt révélé doit donc être porteur d’éléments suffisamment convaincants pour embarquer dans un tourbillon les visiteurs du salon de Genève.

Sensations fortes

« Nous avons imaginé un véhicule 100% électrique capable non seulement de répondre aux attentes des clients en termes d’autonomie, de performances, de réseaux de charge et de dynamisme de conduite, mais également de les faire frissonner dès le premier regard et de leur donner la chair de poule en conduite. C’est pourquoi notre concept 100% électrique est conçu non seulement pour procurer des sensations fortes, mais aussi pour refléter notre approche holistique et émotionnelle de l’électrification », promet Grégory Guillaume. « Chair de poule en conduite », « Sensations fortes » : Voilà qui accrédite l’hypothèse d’un véhicule sportif, d’une façon ou d’une autre. Nous retenons aussi que l’engin serait capable de répondre aux attentes des clients en termes de « réseaux de charge ». Serait-il question de recharges ultrarapides et/ou d’un chargeur AC embarqué capable d’exploiter au maximum les bornes accélérées 22 kW ?

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’Eccity Motocycles, écologiste affirmé & expert en VE et 2 roues
Jurassic Electric Tour 2020
Toutes les vidéos