← Revenir aux actualités

18-19 mai 2019 : Ain-Tense electric Tour 2019 Rédigé par Philippe Schwoerer le 25 Fév 2019 à 00:00

Adhérent au label Ffauve qui regroupe les principales associations françaises d’utilisateurs de véhicules électriques, Véga (Voitures électriques gessiennes et des alentours) organise un nouveau rallye pour promouvoir l’électromobilité dans l’Ain et ailleurs.

Les bornes de recharge aussi

A travers une manifestation amicale qui déborde largement des contours du pays de Gex, il s’agira aussi de « stimuler l’installation de bornes de recharge au niveau départemental pour enclencher le cercle vertueux ‘Bornes > véhicules électriques > Bornes > ….’ ». Les bénévoles de Véga et tous ceux qui vont les soutenir d’une manière ou d’une autre espèrent déclencher « une forte envie de mobilité électrique auprès des habitants de l’Ain, notamment dans les zones frontalières (Bellegarde/Valserine) ou à forte densité de population (comme Bourg-en-Bresse), la-même où la circulation est difficile et très polluante », ainsi qu’une « prise de conscience des élus quant à la nécessité d’équiper les points stratégiques du département en infrastructures de recharge ».

Vastes territoires

Au niveau des territoires, l’Ain-Tense electric Tour (Bornes to ride) vise à accroitre la notoriété du département de l’Ain et des villes étapes traversées par le parcours, mais aussi des partenaires et sponsors qui permettent à l’événement d’exister. Les porteurs du projet souhaitent inscrire leur démarche en faveur d’une mobilité durable et éco-responsable comme une goutte qui s’ajoute aux autres initiatives françaises et internationales qui vont dans le même sens. Voilà pourquoi ils invitent tous les électromobiliens qui le peuvent et le souhaitent à rejoindre, aux étapes majeures, les concurrents inscrits au rallye.

Itinéraire

Samedi 18 mai 2019, les habituelles Renault Zoé, Tesla Model S, Kia Soul EV, Peugeot iOn et Nissan Leaf seront rejointes par les nouveaux modèles (Tesla Model 3, Hyundai Kona, Kia e-Niro, Audi e-tron, etc.) au départ d’Echenevex. Aux 3 étapes principales (Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Amberieu-en-Bugey), des expositions de véhicules électriques sont programmées, ainsi qu’un verre de l’amitié ou une collation. A Bourg-en-Bresse, c’est même un repas qui est prévu dans le cadre du domaine de la Garde, avant de rejoindre les hôtels pour la nuit. De puis Ambérieu, « un groupe de véhicules ira sans doute sur Pont-d’Ain », précise les organisateurs. Le repas du dimanche 19 mai sera pris à Poncieu-Ambagnieu, à proximité des bornes de recharge de la CNR. La colonne traversera ensuite Le Bugey, avant une arrivée dans le pays de Gex, vraisemblablement pour l’inauguration d’une station de ravitaillement en énergie dédiée aux véhicules électriques et hybrides rechargeables.

partager cette actualité sur :

INFOS


VEGA

Maison de la culture

01170 GEX


Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
Interview Avem de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Toutes les vidéos