← Revenir aux actualités

Ca roule pour le 3e eRallye Monte-Carlo Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Oct 2018 à 00:00 0 commentaires

Le départ de la 3e édition du eRallye Monte-Carlo a été donné mercredi 24 octobre 2018 à Nevers (58). L’arrivée est prévue à Monaco, sur le quai Albert 1er, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre, après 1.200 kilomètres de routes ponctuées d’étapes à Valence (26) et Laragne-Montéglin (05).

33 BEV + 7 FCEV

Au total, 40 véhicules étaient inscrits à ce eRallye réservé aux voitures électriques, qu’elles soient alimentées en énergie par une batterie de traction (9 Renault Zoé + 6 Tesla Model S + 5 Volkswagen e-Golf + 4 BMW i3+ 3 Jaguar I-Pace + 2 Tesla Model X + 2 Kia Soul EV + 1 Opel Ampera-e + 1 Nissan Leaf) ou une pile à combustible hydrogène (6 Toyota Mirai + 1 Hyundai ix35). Objectif de l’événement : « Promouvoir les nouvelles technologies automobiles conçues pour économiser de l’énergie et émettre les plus faibles quantités possibles de polluants et de CO2 ». Il vise « également à encourager les pilotes à modifier leurs habitudes de conduite, la priorité étant accordée à la protection de l’environnement et à la durabilité du secteur des transports via l’utilisation de l’électricité comme source d’énergie de propulsion des véhicules ».

10 ZR

Le parcours emprunte le tracé des spéciales mythiques du Rallye Monte-Carlo WRC. Dix épreuves en zone de régularité sont programmées, dont la première s’est déroulée sur le circuit F1 de Nevers Magny-Cours, mercredi 24 à 17h30. « Véritable compétition routière, réservée aux véhicules 100% électriques, sans utilisation de prolongateur, et 100% hydrogène, cette épreuve de régularité est très prisée des constructeurs et préparateurs automobiles, venus démontrer pour l’occasion et en conditions réelles, le potentiel technologique et avant-gardiste de leurs véhicules », assurent les organisateurs du eRallye Monte-Carlo.

Vidéo officielle

Une vidéo officielle, reprise ci-dessus, a été diffusée par L’Automobile Club de Monaco, – organisateur de l’événement -, qui précise que l’épreuve constitue la 9e et avant-dernière manche de la coupe eRallye de régularité du championnat électrique et nouvelles énergies de la FIA.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Jurassic Electric Tour 2020
Toutes les vidéos