← Revenir aux actualités

Quadricycles électriques City, de la version citadine à l’utilitaire Rédigé par Philippe Schwoerer le 25 Déc 2017 à 00:00

Avec la gamme de quadricycles légers et lourds City, déclinable en versions citadine, pickup, et fourgon, c’est le groupe chinois Jiayuan qui, via notre nouvel adhérent ASPP, s’ouvre une porte sur l’Europe. Les engins qui ont été soumis au crash test sont particulièrement bien équipés, avec un tarif qui commence en-dessous des 10.000 euros une fois déduit le bonus de 1.000 euros.

45/80

A l’instar du Renault Twizy, les City proposés par ASPP en France se déclinent en quadricycles légers et lourds, respectivement identifiables par les nombres 45 et 80 dans leurs noms qui correspondent à leurs vitesses maximales, conformes à leurs catégories L6e et L7e. Garanties 2 ans, y compris leurs batteries lithium 10 kWh sous 60 V où elle peut s’étendre jusqu’à 4 ans, ces engins 2 places sont construits autour d’une architecture cage en acier qui a été étudiée pour absorber les chocs en cas de collision, pour une « protection des passagers à 360 degrés ». La gamme se compose d’une version citadine baptisée City Fun (45 ou 80), du pickup City Cargo, et du fourgon City Van. Si les utilitaires disposent d’une autonomie estimée à 150 kilomètres et d’une charge utile de 300 kilos, les City Fun sont dotés d’un rayon d’action de 200 km et embarquent des passagers jusque 200 kilos. Entre les séries 45 et 80, un moteur de puissance différente : 3,5 et 7,5 kW.

Equipement

La liste des équipements de série est tout simplement bluffante, qui sont montés aussi bien sur les versions citadines que sur les utilitaires. On y trouve : écran digital avec GPS et mp5 et bluetooth, climatisation, caméra de recul, rétroviseurs électriques, direction assistée, fermeture centralisée, toit en verre, jantes en alliage et 4 freins à disques. « La gamme est commercialisée avec l’équipement le plus riche de série du marché », commente ASPP, « spécialisée en recherche et mise en œuvre de nouvelles technologies dans le domaine des nouvelles générations de moteurs électriques ultraperformants ». Sur son site Internet, l’entreprise indique : « Nous garantissons le meilleur choix de matériaux et de très bonnes finitions ; surtout, nous vous offrons la plus grande sécurité qui existe dans cette gamme de véhicules sur le marché ».

Prix

Hors bonus de 1.000 euros à déduire, les prix TTC des modèles City Fun 45 et 80 démarrent respectivement à 10.990 et 12.990 euros. Pour les utilitaires, la tarification est indiquée hors TVA. Ainsi, les prix des pickups City Cargo et des fourgons City Van sont affichés à partir de 10.390 et 11. 990, selon que l’engin choisi entre en catégorie L6e ou L7e. L’entreprise diffuse également des scooters électriques et des VAE, ainsi qu’un minibus déclinable en pickup.

partager cette actualité sur :

INFOS


ASPP

145 Chemin de la vigne

06340 La Trinité


Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
Toutes les vidéos