← Revenir aux actualités

Mobendi doublement distingué comme entreprise innovante Rédigé par Philippe Schwoerer le 25 Déc 2017 à 00:00 0 commentaires

Spécialisé dans la conception et la fabrication de bornes de recharge intelligentes pour voitures et vélos électriques, la startup Mobendi termine l’année 2017 avec d’excellentes perspectives pour la suite de ses activités. Reconnue comme entreprise innovante aux Trophées de l’Eco dans la catégorie Développement durable, elle a également séduit les organisateurs du Consumer Electronic Show.

Trophées de l’Eco

Co-organisés par la Chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur et le groupe Nice-Matin, les Trophées de l’Eco 2017 ont récompensé il y a quelques jours, pour leur neuvième édition, 6 acteurs de terrain performants et innovants. Six lauréats pour 6 catégories différentes : Innovation managériale, Made in Côte d’Azur, Startup de l’année, Entrepreneur de l’année, Coup de cœur du jury… et Développement durable. C’est dans cette dernière que Mobendi a été distinguée. « Cette récompense a une saveur particulière », commente sur le site Internet de la jeune entreprise Raphaël Brière, son dirigeant-fondateur. « L’année 2017 a été pleine de challenges avec notamment le repositionnement stratégique de la société sur le marché du vélo électrique en libre-service. Le fait d’être reconnu par les acteurs économiques de notre région est pour nous une grande fierté et une belle récompense pour notre travail », poursuit-il.

Las Vegas

Si Mobendi a su séduire localement, l’entreprise que l’on connaissait jusqu’en novembre dernier sous le nom d’Advansolar Mobility s’apprête à rejoindre Las Vegas, aux Etats-Unis, dans le Nevada, afin de participer au Consumer Electronic Show. Cet événement de référence mondiale dans le domaine du digital, qui se déroulera du 9 au 12 janvier 2018, permettra à Mobendi de présenter sa solution clé en main pour la recharge et la gestion libre-service de vélos à assistance électrique Cyclo4U, parmi les 20.000 nouveaux produits que découvriront pas loin de 200.0000 visiteurs venus de 150 pays. Ce sont les organisateurs du CES qui ont sélectionné l’entreprise niçoise comme startup innovante et l’ajouter à la liste des 4.000 exposants retenus. Elle occupera le stand 50234 – Eureka Park, représentée par Raphaël Brière, et Antoine Carles, directeur général.

Cyclo4U

« Au CES, Mobendi exposera sa station de recharge et de sécurisation des vélos électriques, permettant l’exploitation des flottes de vélos à assistance électrique grâce à une plateforme de gestion multifonctions (gestion de flotte, gestion de la monétisation, gestion de la maintenance, etc.) », lit-on dans le communiqué de presse émis le 20 décembre dernier afin d’annoncer l’opération. Cette offre Cyclo4U, Mobendi compte, en 2018, accélérer son déploiement sur le marché international. Dans l’Hexagone, son développement va être confié à un réseau de distributeurs locaux.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Vidéo de présentation de Zeplug
Toutes les vidéos